Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les meilleures photos de Mars prises par Perseverance

Le rover Perseverance a dévoilé via un Tweet la galerie des meilleures photographies prises cette année par la mission. Les images favorites du public sont disponibles dans la galerie de la NASA. (Photo d’ouverture : Photo sélectionnée par le vote du public pour la du 11 au 17 juillet 2021. Le rover Mars Perseverance de la NASA a acquis cette image à l’aide de sa caméra de navigation Navcam. La caméra est située en haut du mât du rover et aide à la conduite © NASA)

Le 18 février 2021, le rover de la NASA Perseverance a touché le sol de Mars et depuis, il n’a cessé de nous transmettre d’incroyables images de la planète rouge. Pendant 44 semaines, la NASA a donc mené un concours hebdomadaire pour élire la photo favorite du public par un vote en ligne. Outre la récolte de matériaux rocheux, la mission du rover est celle de récolter le plus possible d’images scientifiques. A la fin de l’année, via un Tweet, Perseverance a dévoilé une vidéo avec toutes les photos gagnantes de la semaine.

Cette photo a été sélectionnée par le vote du public et présentée comme « Image de la semaine » pour la 16e semaine (du 30 mai au 5 juin 2021) de la mission du rover Persévérance sur Mars. © NASA

La NASA a donc dévoilé via un Tweet la galerie des meilleures photographies prises cette année par la mission. Le rover est équipé de 23 caméras conçues pour une multitude de tâches. Son réseau de caméras principal est particulièrement impressionnant, capable de voir en 3D des détails aussi petits qu’une pointe de crayon à proximité et la taille d’une amande sur un terrain de football. La caméra principale du rover s’appelle Mastcam-Z et peut passer du grand-angle au téléobjectif et prendre des photos dans un maximum de 11 couleurs uniques.

Cette caméra révolutionnaire a été conçue pour trois raisons principales : caractériser la géomorphologie globale du paysage ainsi que la nature des enregistrements géologiques (minéralogie, texture, structure et stratigraphie). Ensuite, elle évalue les conditions atmosphériques et astronomiques actuelles et les interactions entre la surface de la planète et l’atmosphère. Pour finir, elle fournit un soutien opérationnel à la navigation du rover. Alors que des cailloux encastrés dans le petit robot mettent actuellement à mal la mission, ces photographies constituent une archive encore plus précieuse pour les scientifiques.

© NASA

L’engin, de la taille d’une voiture, a parcouru 2,9 kilomètres, établissant ainsi un record pour le plus long déplacement d’un rover en une journée martienne, pris plus de 100 000 images et collecté six échantillons de roche et d’atmosphère martiennes qui pourraient être ramenés sur Terre pour y être étudiés, comme l’atteste le magazine de la NASA. Dans une nouvelle vidéo, Jessica Samuels, responsable des opérations de surface de Perseverance au Jet Propulsion Laboratory de la NASA en Californie du Sud, revient sur une année riche en découvertes révolutionnaires. Elle explique également la prochaine phase de la mission Perseverance : explorer le delta qui s’est formé dans le cratère Jezero il y a des milliards d’années à partir des sédiments qu’une ancienne rivière a transportés dans le lac qui existait autrefois dans le cratère.

Vous pouvez admirer toutes les photos de l’année sur la galerie de celles qui ont été élues les plus belle par le vote du public.

Source : NASA


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser