Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les mondes imaginaires de Ted Chin

Ted Chin joue avec l’image pour obtenir des univers oniriques, nourris de réminiscences de l’enfance. Grâce à une habile maîtrise de Photoshop, il nous embarque dans des histoires fantastiques hypnotiques. Pour admirer le travail de ce photographe, rendez-vous sur Instagram. (Photo d’ouverture : © Ted Chin)

Ted Chin est un artiste numérique et un photographe professionnel basé à San Francisco. Il utilise la photographie et Photoshop pour raconter des histoires fantastiques. Grâce à ses compétences, Ted a travaillé avec Adobe, Apple, Warner Bros, Honda, Redbull…Il a ainsi côtoyé le monde de la publicité et de l’animation. Ted a également été invité à un Tedx Talk en 2018. Ses œuvres ont également été exposées dans des galeries de Hong Kong, Paris et San Francisco et depuis des années circulent sur les réseaux sociaux, le principal moyen pour l’artiste de présenter son travail à son public autour du monde.

© Ted Chin

Dans le pays des rêves surréalistes de Ted, il n’est pas rare de voir d’énormes baudroies nager dans le ciel ou un petit garçon ramasser des étoiles filantes. L’artiste fusionne des paysages idylliques et des scènes en plein air avec des détails fantastiques. Il choisit de retourner un arbre à l’envers ou de placer une pieuvre surdimensionnée sous une maison flottante. À la fois inquiétants et apaisants, les montages ont un quelque chose de magnétique et restent ancrés dans l’imagination. « Il y a des choses dans le monde qui inspirent l’émerveillement et l’admiration des enfants, et c’est ma passion de les recréer et de les partager avec mon public », dit-il, qui jongle à merveille entre photographie et arts visuels digitaux.

« Raconter des histoires a toujours été quelque chose qui m’a inspiré quand j’étais jeune.
Lorsque j’étais à l’école supérieure, par manque de temps et d’argent, je ne pouvais pas voyager autant que je le voulais. J’ai toujours rêvé de visiter différents endroits, de voir et d’expérimenter de nouvelles choses, et de raconter des histoires » poursuit Ted. Toutes les œuvres numériques présentées sont un mélange d’images d’archive et de cliché pris par le photographe lui-même, et sont relayé sur son compte Instagram, Ted’s little dream, l’univers fictif que l’artiste a créé il y a des années et dans lequel il continue de travailler.

© Ted Chin

« J’ai donc commencé à en rêver. Je trouve qu’il est plus facile de raconter mes histoires avec des images plutôt qu’avec des mots. En utilisant mon imagination et mes compétences en photographie/Photoshop, cela devient ma passion de recréer et de partager ma fantaisie surréaliste avec le monde. »

Cet univers onirique et recherché nous berce dans des imaginaires d’enfance et nous illustre tout le potentiel de récit fantastique propre à la photographie.

Source : Instagram

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser