Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les mondes sauvages d’Ami Vitale

Photographe phare du célèbre National Geographic, le compte Instagram d’Ami Vitale est une source intarissable de photographies contant les histoires croisées des hommes et des animaux. (Photo d’ouverture : © Ami Vitale)

Photoreporter au Nat’ Geo, Ami Vitale, baroudeuse et amoureuse de la nature a parcouru pendant plusieurs années plus de 90 pays. Si pendant sa carrière, la photographe globe-trotteuse a couvert de nombreux conflits, elle se penche aujourd’hui sur des thématiques plus proches de la vie sauvage et des problématiques environnementales.

Ambassadeur Nikon, la photographe a notamment couvert la fin de vie de Sudan, le célèbre rhinocéros albinos dans sa réserve kenyane. Ces derniers jours, elle a également remporté le prix “stories” dans la catégorie Nature lors du World Press Photo 2018 pour son projet photographique intitulé « Warriors Who Once Feared Elephants Now Protect Them. » (nldr : Les guerriers qui craignaient autrefois les éléphants les protègent dorénavant).

Une photographe engagée

Une autre de ses photographies a également fait le tour du monde en 2016. Elle illustrait son reportage paru dans le National Geographic intitulé “Pandas gone wild”. La photographe y a suivi pendant plusieurs semaines les principaux acteurs du programme de sauvegarde des pandas en Chine.

Récemment, Ami Vitale a rejoint le projet Ripple effect Images regroupant de nombreuses femmes scientifiques, photographes, auteurs… pour couvrir et rapporter les différentes problématiques touchant les femmes et leurs enfants à travers le monde dans sept principaux domaines comme la santé l’éducation ou encore les problématiques environnementales.

Plus d’informations : 
Le travail d’Ami vitale est disponible sur son site internet et son compte Instagram.

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur