Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les paysages américains de Ludwig Favre

Ludwig Favre est un amoureux des paysages américains, qu’il immortalise avec poésie dans une ambiance hors du temps. (Photo d’ouverture : © Ludwig Favre)

Ludwig Favre est né à Paris en 1976 et s’est affirmé parmi les photographes émergents à suivre, grâce aussi à son compte Instagram à l’esthétique pointue. Son talent dans la composition visuelle s’est exprimé dans des campagnes publicitaires, des magazines de tendances, des livres d’art et des galeries à travers le monde.

Son regard sensible à l’esthétique, le mène à explorer les détails les plus remarquables de situations quotidiennes, œuvres architecturales, scénarios urbains à l’apparence ordinaires. Ainsi, le spectateur se retrouve confronté à des compositions géométriques, des scènes cinématographiques et esthétisantes rajoutant de la magie à une réalité souvent fade.

© Ludwig Favre

Globe trotter invétéré, il sublime le réel à travers des visuels aux lumières et aux ambiances uniques. Ainsi, des simples plages californiennes, des vues urbaines et des bâtiments connus, se transforment en véritables tableaux. Sa quête s’oriente vers l’équilibre des éléments, la sérénité des atmosphères mais aussi le dynamisme de la vie qui se développe dans ces cadres picturaux.

Passionné d’architecture, il immortalise les détails saillants, comme le mouvement sinueux des pilastres de l’Oculus de New York. Sa série sur Los Angeles met en lumière le talent de Ludwig Favre dans la représentation de paysages et de la vie dans la métropole. Dans ses clichés, la ville devient un lieu de rêve et d’évasion dépeint avec élégance et contraste avec la vision souvent chaotique et grandiose typique de l’iconographie du paysage américain.

© Ludwig Favre

Symétrie, géométrie, couleurs vives et ambiances envoûtantes : autant d’éléments qui rendent ces photographies marquantes et virales sur les réseaux sociaux. Dans son dernier projet, Chinatown, New York, Rainy Day, il retrace l’énergie matinale du quartier New Yorkais dans un jour pluvieux, captivé par les jeux de lumière générés par la pluie. Une preuve de plus de l’intention poétique qui sous-tend le travail du photographe.

Source : Instagram

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser