Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les photographes de mariage immortalisent des couples à travers le monde

Découvrez les meilleurs photographes de mariage de l’année élus par l’International Wedding Photographer of the Year.  Focus sur un art photographique qui permet d’immortaliser et sublimer un jour particulièrement important de la vie de celles et ceux qui décident de célébrer leur union. (Photo d’ouverture : © Fabio Mirulla)

L’International Wedding Photographer of the Year a annoncé les lauréats de son concours 2021. Ce concours, qui en est à sa cinquième édition, vise à devenir la référence mondiale en matière de photographie de mariage. 415 photographes de mariage ont postulé dans neuf catégories venant de 58 pays. Le lauréat est le photographe italien Fabio Mirulla.

« J’aime prendre des photos créatives avec des objets de la vie quotidienne, qui peuvent s’avérer être les meilleurs accessoires simplement en les regardant avec des yeux différents, ceux d’un enfant qui ne se lasse jamais de rêver » raconte Fabio Mirulla. Le travail de Fabio Mirulla travaille en contact étroit avec les couples qui peuvent lui donner l’occasion d’expérimenter, et c’est ce qui s’est passé pendant cette séance mêlant romantisme et jeu. « Cette photo fait partie d’un mariage incroyable que j’ai aimé photographier dès le premier instant » dit-il. Et il précise que le vrai ingrédient secret d’une série de mariage réussie est l’énergie que le couple en lui-même dégage, la connexion entre les deux partenaires. Vous pouvez retrouver le travail de Fabio Mirulla sur son Instagram.

© Andrew & Bec

La deuxième place a été attribuée au duo canadien Andrew et Bec de Willow & Wolf photography pour leur photo d’un couple à la montagne, soumise dans la catégorie « Epic Locations ». « Cette image résume la relation qu’ils ont construite en poursuivant l’aventure et en cultivant leur amour pour l’autre et pour la montagne » expliquent-ils. Les deux se sont fiancés sur ce même sommet de montagne et ont voulu revisiter ce lieu spécial le jour de leur mariage, un an plus tard, pour réciter leurs vœux en toute intimité. Andrew et Bec sont deux photographes de mariage d’exception, basés en plein milieu des Rocky Mountains, aimant l’aventure et mélangeant avec une pointe d’ironie amour et adrénaline, en mettant souvent en avant le simple plaisir d’être ensemble.

Mic Panic s’est distingué dans la catégorie « Couple Portrait ». Mic est un photographe de mariage qui aime valoriser l’intime et utilise le scénario de la Forêt-Noire, en Allemagne, comme cadre à ses images féeriques et aventureuses. Il raconte, à propos de son image : « c’était un jour d’automne pluvieux et j’ai vu que la mariée n’était pas très heureuse. Je suis allé à la recherche d’un endroit agréable dans le lieu et je me suis retrouvé dans ce coin. J’ai demandé au couple de me faire confiance et de marcher avec moi jusqu’à cet endroit pendant 5 minutes malgré la pluie et la boue. Lorsque j’ai regardé mon écran couvert de gouttes de pluie après avoir déclenché deux fois, j’ai vu cette image. J’ai tout de suite compris qu’on tenait quelque chose de spécial. »

© Mic Panic

Parmi nos clichés préférés, celui de Darren Wigley, qui se considère le « chef ninja » de l’agence Mr.Wigley.  Catte équipe de photographes est formées à l’art de prendre des photos et des vidéos de mariage très amusantes tout en étant pratiquement invisibles.  Retrouvez toute la galerie des gagnants sur le site International Wedding Photographer of the Year.

Le prix a aussi vocation a soutenir les photographes de mariage qui ont été fortement touchés par le COVID-19. Les prix constituent une plateforme pour célébrer la diversité sous toutes ses formes, ainsi que pour mettre en lumière et récompenser le travail réalisé dans le monde entier, dans ce paysage du mariage en constante évolution, de plus en plus inclusif et perméable à des nouvelles définitions.

 

Source : International Wedding Photographer of the Year


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser