Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

LG G6 : la photo grand angle

Comme chaque année les constructeurs profitent du MWC (Mobile World Congress) pour présenter les nouveaux modèles phares de leur gamme de smartphones. LG présente ainsi son G6 qui fait une nouvelle fois la part belle à la photographie.

Le Mobile World Congress se tient encore une fois à Barcelone, du 27 février au 2 mars. Encore une fois le manège étourdissant des présentations dévoile les nouveaux smartphones de l’année. Le salon est l’occasion pour la plupart des constructeurs de présenter ce qu’ils considèrent comme leurs meilleurs produits : les plus aboutis, les plus beaux, les plus performants, les plus fonctionnels… Mais souvent aussi les plus chers.

Après l’échec du G5 et son approche modulaire du concept de smartphone. Le constructeur coréen LG revient à des choses plus « classiques » avec le G6. Un modèle avec lequel la société compte renouer avec le succès et retrouver celui des G2 et G3. Elle décrit d’ailleurs son nouveau smartphone haut de gamme comme « un retour aux sources ».

La photo grand angle

La photographie occupe une place centrale au sein du G6. Comme sur la plupart des smartphones contemporains, on retrouve un double capteur. Il faut cependant signaler que LG ne cède pas au phénomène de mode et n’est pas un « suiveur ». Le constructeur avec son G5 fait parti des premiers constructeurs à avoir opté pour ce système.

Ici, le double module photo du G6 se propose d’étendre les plages focales disponibles. Mais à l’inverse d’Apple qui opte pour un zoom plus important sur l’iPhone 7 Plus, LG choisit l’option grand angle et très grand angle. Le premier bloc optique du G6 propose ainsi un angle de équivalent à 71° avec une ouverture f/1,8. Le second voit encor eplus large avec un champs équivalent à 125° et une ouverture un peu plus faible de f/2,4. Contrairement au G5 qui exploitait deux capteurs avec différentes définitions (13 et 16 millions de pixels – MP), le G6 utilise deux capteurs  de 1/3 de pouce de 13 MP. Ils proposent ainsi des photosites de 1,12 µm.

Une approche grand angle qui se retrouve aussi sur le module photo avant du G6. Ce dernier offre un champ de 100° avec une ouverture f2,2 pour une définition de 5 MP.

Le smartphone G6

Le G6 reste avant tout un smartphone. Un grand smartphone avec son écran de 5,7 pouces de diagonale au format 18:9 offrant une définition QHD+ de 2 880 x 1 440 pixels. C’est un processeur Quallcomm Snapdragon 821 associé à 4 Go de mémoire vive qui le propulse. La capacité de stockage embarquée de 32 Go peut être étendue via une carte mémoire micro SD. Sa batterie inamovible avance une généreuse capacité de 3 300 mAh.

Avec ses dimensions de 14,89 x 7,19 x 0,79 cm pour 163 g, le LG G6 bénéficie d’une certification IP68. Il résiste à la poussière et à l’humidité. Il doit ainsi pouvoir sortir d’une immersion à 1,5 mètres pendant 30 minutes sans dommage.

La commercialisation du LG G6 est prévue pour le mois d’avril 2017 autour des 750 euros.

Source : LG

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 3 ans et 6 mois

Ca ne vaut quand même pas un bon appareil photo mais ça peut dépanner en cas de besoin

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser