Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Li Hui, timide et nostalgique

Autodidacte devenue professionnelle en 2009, la photographe chinoise Li Hui s’est crée un univers bien à elle, fait de photos tout en nuances, légères, à la fois banales et relaxantes.

…………………………

Faites de superpositions d’images, de filtres, les photos de Li Hui sont mystérieuses, fantomatiques, baignées d’une douce lumière. La présence humaine échappe à l’objectif, caché derrière un élément du décor, une plante, un animal.

Jamais le visage n’est dévoilé, laissant place aux rêves, émotions, secrets et souvenirs du passé.

Voici un échantillon de son travail, le reste est à retrouver sur son site.

…………………………

+ Li Hui

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 11 ans et 6 mois

Douceur, poésie, de belles photos d’une vie ordinaire.

Avatar par défaut
Eudes
Il y a 11 ans et 6 mois

Je ne suis pas d’accord avec vous messieurs. Ca m’a touché assez profondément. Les ambiances se jouent certes beaucoup sur le rendu, mais le rendu est bien plus particulier que vous ne le pensez. Ses sujets me touche et les ambiances données par ce mystere et cette poésie sont intéressant a mes yeux.

Apres, les gouts et les couleurs…

Il y a 11 ans et 6 mois

Je vais passer une fois de plus pour un hater mais je n’aime pas.
Alors oui bon dans la façon dont s’est présenté « Timide et Nostalgique » reflète plus ou moins les images de l’article.

Cependant style vu et revu des millions de fois sur le net, je ne vois pas ce qui pourrait la démarqué d’un photographe « amateur » sachant que cette jeune femme est passé pro.
De la double expo, cette impression de « jeune femme se mouvant nonchalamment dans un champ, prendre des poses en mode foetus, sur son site prendre des photos de son chat, bonjour je me contorsionne en prenant des poses improbable pour faire plus artistique » . C’est trop surfait pour moi et même avec des sujets très médiocre.
Enfin même si elle shoot à l’argentique c’est barbant cette dose trop prononcé de couleurs passé & co pour le côté vintage.

Je sais pas quand je vois des mecs comme Jan Scholz (se qualifiant d’amateur mais largement pro à mes yeux) shootant en portra 160 / 400 avec des couleurs sublimes sans cet aspect passé je suis désolé j’aime vraiment pas Li Hui et je trouve ça médiocre.

Et non je ne suis pas un hater !

Il y a 11 ans et 6 mois

Je ne peux être qu’en accord avec tes dires.
Si les seules originalités sont la double expo, cacher un visage et des couleurs passées alors oui effectivement sur le net on trouve bcp de gens de talent.

Il y a 11 ans et 6 mois

Bien sûr tu as le droit d’aimer et encore heureux que chacun ait ses goûts ! Mais sur un point de vue purement critique, niveau originalité / technique on repassera. Je trouve ça vraiment léger pour quelqu’un de « pro ».

Il y a 11 ans et 6 mois

C’est effectivement très bien qu’il y ait des avis différents et que tu t’y retrouves dans ces photographies :o)

Là où je m’interroge c’est bien sûr le statut pro….mais peut-être les critères en Chine sont différents et puis au final tant mieux pour Li Hui qui peut peut-être en vivre et être reconnu mais alors que dire de Liu Bolin, il y a quand même une grande différence entre les deux !

Avatar par défaut
Eudes
Il y a 11 ans et 6 mois

Bizarrement, je trouve que c’est assez original. Certes ce sont des ambiances deja vu, mais elles sont, a mon sens, remarquablement bien maitrisés. Apres pour ce qui est de la technique, des pros en france n’en ont aucune, et sont pourtant pro, et des amateurs passionnés seront bien plus technique. Pro, de sa définition meme : Quelqu’un qui vit de la photographie , son métier donc.
être pro n’inclue pas d’être : d’une doué, et de deux techniques.

Il y a 11 ans et 6 mois

C’est bien là le paradoxe !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser