Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Ligthroom débarque sur smartphone Android

Le célèbre logiciel de retouche made in Adobe est enfin disponible sur le Google Play Store. Explications de l’application ci-dessous !

…………………………

Si vous avez posé vos mains sur la version iPad, vous ne serez pas déstabilisé puisque les deux applications sont similaires. Au programme de celle-ci, on retrouve donc les outils de base du volet “développement” (sauf l’outil courbe), de même que des pré-réglages d’image. De quoi editer un peu ses photos avec : la balance des blancs, la température, la teinte, l’exposition, le contraste, ou bien encore, les hautes lumières, les ombres,les blancs, les noirs, ainsi que la clarté, la vibrance et la saturation. La seule chose un peu piège et à prendre en compte, une photo retouchée sur votre smartphone différera peut être de sa version modifiée sur ordinateur, calibrage de l’écran oblige…

Ce qui risque fort de plaire aux photographes pro, c’est cependant la possibilité de trier ses clichés ailleurs que devant son ordinateur de bureau. Et bien entendu, les retouches ou les classement se synchronisent avec votre Lightroom sur ordinateur.
Lightroom sur smartphone est donc complet, avec une ergonomie agréable et même si il ne remplacera pas la version de bureau, il est cependant son plus fidèle compagnon. De quoi attirer les photographes en perpétuel mouvement…

Lightroom est gratuit au téléchargement sur le Play Store, mais il vous faudra un compte Creative Cloud ainsi que la dernière version desktop de Lightroom pour utiliser celui-ci.

Pour voir l’application en action, voici une vidéo de chezAndroid Central.

…………………………

 

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 4 ans et 4 mois

Moi je trouve qu’il existe déjà un bon nombre d’application qui permet de retoucher les photos par le biais de son smartphone même si pour ma part ce n’est pas une chose que je fais souvent car bon ce n’est pas évident du tout, je trouve que c’est bien plus simple via le pc de retoucher les photos. Puis il est vrai que payer un abonnement pour cette application mobile, je trouve ça abusé.

Il y a 4 ans et 4 mois

Mouais… rien que le fait de devoir souscrire un abonnement au Creative Cloud me fait rebrousser chemin. Sans compter le fait que je ne me vois pas retoucher une photo sur mon portable. Sur une tablette, je dis pas, mais pas sur smartphone.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser