Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Lomography lance le Sprocket Rocket Red 2.0

8 ans après le Sprocket Rocket première édition, et 1 an après une version “Teal 2.0”, Lomography annonce une version rouge 2.0 de son Sprocket Rocket.

Lomography est bien connu pour son approche totalement unique de la photographie. Un des modèles de la marque était sorti en 2011 sous le nom de Sprocket Rocket.

Une version 2 de couleur bleu-vert était sortie l’année dernière. Elle constituait plutôt une édition spéciale qu’une nouvelle version, l’ensemble des caractéristiques étant similaires à l’exception de la couleur et des molettes, désormais en aluminium.

Cette version rouge, qui s’ajoute donc à la version Teal 2.0, en diffère seulement par sa couleur rouge.

Un appareil panoramique argentique ultra grand angle

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept du Sprocket, il s’agit d’un appareil argentique compact équipé d’un objectif grand angle de 30 mm.

Générant des photos caractéristiques avec des perforations, il est aussi apte à faire des superpositions, de longues expositions, et bien plus encore.

Un look unique

Le Sprocket première édition n’était pas particulièrement discret non plus, comme en attestent les différents coloris toujours disponibles.

Après la version Sprocket Rocket Teal 2.0 apparue l’année dernière, la nouvelle version rouge s’ajoute donc à cette nouvelle gamme. Cette fois-ci, c’est un manteau vermillon qui est proposé, et toujours les nouvelles molettes alu.

Spécifications : les mêmes qu’avant

  • Distance focale : 30 mm
  • Taille standard de l’image : 72 × 35 mm
  • Insert de cadre : 70 × 24 mm
  • Zones de mise au point : 0,6 m – 1 m, 1 m – infini
  • Vitesses d’obturation : 1/100, Bulb
  • Ouverture : f/10.8, f/16
  • Indicateur arrêt du film : point blanc
  • Surimpressions : Illimitées
  • Monture trépied : Oui
  • Griffe porte accessoire : Oui

Les perforations : marque de fabrique du Sprocket Rocket

Les perforations sont en fait celles que l’on retrouve en haut et en bas d’une pellicule 35mm. Avec le Sprocket Rocket, les photos gardent les perforations car il vous permet d’exposer l’intégralité de la pellicule, y compris donc ces fameux petits trous.

Les photos qui en sortent sont panoramiques, et couplées à ces perforations, donnent un look unique aux images qui en sortent.

Fonctionnalités supplémentaires

Les autres fonctionnalités présentes sont les mêmes que le modèle 2011.

En plus de prendre des images panoramiques, le Sprocket Rocket permet aussi de réaliser des photographies en longue pose grâce à son mode Bulb, ainsi que de superposer des images.

Cette superposition est permise grâce à une molette qui permet de revenir en arrière. Il est ensuite possible de réaliser une superposition d’images, pour un effet créatif unique.

Tarif et disponibilité

Comme le modèle Teal 2.0 commercialisé l’année dernière, le nouveau Sprocket Rocket Red 2.0 est proposé à la vente sur le site Lomography à 69 €.

Source : Lomography 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser