Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

MAP Toulouse : appel à candidatures pour l’édition 2020 du concours

Parallèlement aux évènements et manifestations artistiques organisées par le festival, MAP Toulouse propose un concours aux jeunes photographes. Ayant pour thématique « Voyage, le paysage dans tous ses états », l’édition 2020 appelle les aventuriers à candidater. (Photo d’ouverture : © Ulrich Lebeuf)

S’il faudra attendre encore quelques semaines pour connaître la programmation du festival de photographie MAP Toulouse, les candidatures au concours qui l’accompagne sont pour leur part déjà ouvertes. En accord avec la philosophie du festival – consistant à démocratiser la photo auprès du plus grand nombre –, le Grand Prix MAP / Conseil Départemental 31 s’adresse aux jeunes photographes en début de carrière, ou en école de photographie, d’art, de communication visuelle, ou de journalisme. Ceux-ci sont invités à répondre à la thématique « Voyage, le paysage dans tous ses états », du 16 janvier au 15 mars 2020.

Soirée d’inauguration du festival MAP 2018. © Alis Mirebeau

Conditions de participation

Si l’appel à candidatures s’adresse aux photographes dits « émergents », le concours est ouvert à toute personne physique majeure, sans limite d’âge et sans restriction de nationalité. Les photographes désirant participer doivent envoyer une série de 20 à 25 photographies (taille des images : 25 cm de largeur en 72 dpi), un texte de présentation du projet photographique, une courte biographie, ainsi que leur coordonnées sur le compte WeTransfer du festival MAP.

La date limite des candidatures est fixée au 15 mars 2020. Les membres du jury se réuniront à la fin de ce même mois pour désigner le lauréat du Grand Prix MAP / Conseil Départemental 31, qui recevra une bourse de 3 000 € et verra sa série de photos exposée à l’occasion du festival MAP Toulouse.

Notez que les organisateurs du concours invitent les auteurs à répondre à la thématique de cette nouvelle édition du concours « dans une totale liberté photographique ». Celle-ci peut ainsi être abordée sous l’angle du photojournalisme, de la photographie documentaire, ou encore de la photographie plasticienne. L’année dernière, c’est l’artiste Barbara Olmos qui avait été récompensée pour sa série « Hamburger », répondant alors à la thématique « POP! ».

Source : MAP Toulouse

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser