Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Meike 35 mm T2.2 : nouvelle optique cinéma pour les appareils Micro 4/3

Bien que relativement discret et peu distribué en France, le constructeur hongkongais Meike développe une véritable gamme d’objectifs dédiés à la captation vidéo. L’optique 35 mm T2.2 s’adresse ainsi aux vidéastes équipés d’un appareil Micro 4/3.

En tant que quatrième objectif cinéma de la marque, le Meike 35 mm T2.2 rejoints les optiques 12 mm T2.2, 16 mm T2.2 et 25 mm T2.2 au sein d’une gamme de focales fixes à mise au point manuelle. Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, le nouveau venu ne constitue pas une déclinaison d’un objectif déjà commercialisé par Meike. Sa conception optique, basée sur l’utilisation de 10 éléments répartis en 8 groupes, se différencie donc de la conception du récent 35 mm f/1,4 (8 éléments répartis en 5 groupes), et du 35 mm f/1,7 (6 éléments répartis en 5 groupes).

Le Meike 35 mm T2.2 est conçu pour fonctionner avec les appareils dotés d’une monture Micro 4/3. Lorsque utilisé conjointement à un tel appareil, il octroie à son utilisateur un angle de champ équivalent à celui d’un objectif 70 mm monté sur un boîtier plein format. Il se révèle donc peu polyvalent et plutôt adapté à la réalisation de plans serrés. Meike précise que la longue course de sa bague de mise au point et les indications de distance inscrites des deux côtés de l’objectif (en mètres et en pieds) facilitent la réalisation de l’opération de mise au point par un assistant opérateur.

Précisons enfin que ce 35 mm T2.2 autorise une distance de mise au point minimale de 0,51 m, dispose d’une longueur de 80 mm, accepte les filtres optiques d’un diamètre de 77 mm, et bénéficie d’une fabrication qui lui octroie un poids – non négligeable – de 660 g.

Prix et disponbilité

L’objectif Meike 35 mm T2.2 est actuellement disponible sur la boutique en ligne de la marque au prix de 359,99 $. S’il atteint nos contrées, il devrait se négocier aux alentours de 400 €. Notez que le constructeur prévoit la commercialisation prochaine d’optiques cinéma 50 mm, 65 mm et 85 mm.

Source : Meike

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser