Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

MindShift BackLight Elite 45L : un grand sac photo taillé pour l’aventure

Alors que certains constructeurs tentent de se démarquer avec des sacs photo toujours plus originaux, Think Tank fait le choix de décliner un classique au format XXL. Le MindShift BackLight Elite 45L se veut ainsi adapté aux encombrantes configurations et aux longues expéditions.

Commercialisée sous l’égide de Think Tank Photo et conçu en collaboration avec le photographe de paysage Daniel Beltrà, la marque MindShift se targue de s’adresser aux photographes professionnels engagés dans la protection de l’environnement. Au-delà du fait qu’un tel argument soit dans l’air du temps, les produits développés par MindShift se révèlent bel et bien adaptés aux grands espaces et aux longues randonnées photographiques.

Déjà déclinée en sacs de 18 L, 26 L, et 36 L, la série BackLight accueille donc son plus imposant représentant : le MindShift BackLight Elite, d’une capacité de 45 L. Disposant de dimensions extérieures de 59,7 x 33 x 20,3 cm et d’un poids de 3,2 kg avec tous les éléments qui le composent, ce sac à dos photo s’avère réellement imposant. Selon Think Tank, un tel gabarit autoriserait le transport de nombreuses configurations de matériel, et permettrait même d’accueillir un objectif 600 mm.

Le principal espace de rangement du MindShift BackLight Elite est constitué d’un compartiment photo amovible présentant des dimensions de 49 x 29 x 17,3 cm. Bénéficiant bien entendu de cloisons rembourrées et modulables, ce compartiment est accessible par le biais d’une large ouverture parcourant la face arrière du sac, ou encore par une plus petite ouverture située sur la partie supérieure de ce dernier. La face avant du sac donne quant à elle accès à un espace de rangement capable d’accueillir un ordinateur portable 17″, une tablette 10″, divers accessoires, et même un réservoir d’hydratation (non fourni). Plutôt dédié au rangement d’effets personnels, le rabat supérieur du sac se révèle amovible – il peut ainsi être utilisé indépendamment, en tant que sacoche.

Conçu pour l’aventure, le BackLight Elite 45L se veut bien entendu robuste. Il bénéficie ainsi d’une armature en aluminium, d’un harnais rembourré, de fermetures à glissière étanches, et de matériaux déperlants. Une housse anti-pluie est de plus fournie pour parer à toute éventualité. Notons enfin que des sangles extérieures autorisent l’attache d’un trépied, ou même de skis ou de matériel d’alpinisme.

Prix et disponibilité

Proposé au prix de 399,99 $ sur la boutique en ligne de Think Tank, le MindShift BackLight Elite ne semble pas encore disponible en France. Plusieurs produits de la marque étant néanmoins déjà commercialisés par des distributeurs français, on peut donc s’attendre à voir cet immense sac à dos atteindre nos contrées.

Source : Think Tank

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser