Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Montier Festival Photo : ouverture des candidatures au concours

Grand-messe des photographes amoureux du grand air, le Festival International de la Photo Animalière et de Nature reviendra en novembre 2019 pour une nouvelle édition. Un concours est une fois de plus organisé en complément de la manifestation.

Organisé tous les ans dans la commune de Montier-en-Der, en Haute-Marne, le Festival International de la Photo Animalière et de Nature ouvrira les portes de sa 23e édition du 14 au 17 novembre 2019. Créée en 1996 sous la forme d’un salon régional présentant l’exposition des lauréats de la compétition Wildlife Photographer of the Year, cette manifestation a donné naissance, dès sa deuxième édition, à l’Association pour le Festival de la Photo Animalière et de Nature (AFPAN « l’Or vert »). Aujourd’hui réputé pour constituer l’un des plus importants festivals d’Europe consacré à la photographie animalière, le Montier Festival Photo accueille des photographes de renom et déploie une programmation mettant en avant l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Si les exposants de l’édition 2019 n’ont pas encore été dévoilés par l’organisation du festival, le concours photo qui lui est lié est ouvert aux candidatures du 1er mars au 30 avril 2019. Cette compétition est accessible aux photographes amateurs comme professionnels, et même aux photographes en herbe de moins 16 ans – disposant d’une autorisation parentale. Le concours propose 40 000 € de dotations réparties entre dix catégories distinctes. Toutes sont articulées autour d’un même objectif :

Ce concours a pour but de montrer des images fixes ou des vidéos de la faune, de la flore, des paysages et des témoignages en faveur de la préservation des milieux, des espèces ou de la représentation de la biodiversité dans le respect d’une éthique naturaliste de la prise de vue respectueuse de la vie sauvage.

Catégories et inscription

  • Oiseaux sauvages de pleine nature (3 photos maximum)
  • Mammifères sauvages de pleine nature (3 photos maximum)
  • Autres animaux sauvages de pleine nature (3 photos maximum)
  • Plantes sauvages de pleine nature (3 photos maximum)
  • Graphisme, forme et matière de la nature (3 photos maximum)
  • Paysages naturels du monde (3 photos maximum)
  • Séquences d’images fixes représentant une suite homogène, chronologique ou harmonieuse de 3 à 5 images sur les thèmes précédents
  • Séquence filmée montrant une courte vidéo de nature
  • L’Homme et la nature (images militantes ou documentaires, 3 photos maximum)
  • Nature revisitée (3 photos maximum)

Le règlement du concours et la plateforme d’inscription sont accessibles via le site internet du Festival International de la Photo Animalière et de Nature.

Source : Montier Festival Photo

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur