Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

My Passport Wireless SSD : le disque dur pro sans fil en version SSD

Le My Passport Wireless SSD est un disque portable tout-en-un conçu pour stocker et diffuser les photos et vidéos. Construit autour d’un SSD, il est robuste, fiable et rapide. (Publi-rédactionnel)

Western Digital est connu pour les différentes versions de sa gamme de disque dur nomade My Passport Wireless. Ce type de solution est pensé pour le stockage, mais aussi la consultation sans fil de médias.

Ce SSD vous permet d’accéder sans fil à vos fichiers, de regarder vos photos, ou même de streamer vos vidéos 4K. La connexion Wi-Fi 802.11 ac offre en effet d’excellentes performances sans aucun branchement. Il est accessible grâce à l’application My Cloud Mobile et fonctionne également avec des applications tierces comme LumaFusion ou FiLMiC Pro.

Sa batterie intégrée de 6 700 mAh promet une autonomie d’environ dix heures en Wi-Fi. Elle peut aussi être utilisée comme une batterie d’appoint. Vous pourrez donc recharger vos appareils électroniques USB, comme votre smartphone, caméra sportive ou autres.

Idéal pour les photographes

Le My Passport Wireless SSD de Western Digital  est particulièrement adapté aux besoins en mobilité. L’utilisation d’un SSD au lieu d’un disque dur traditionnel le rend moins sensible aux chocs et vibrations. Il est en plus équipé d’une coque de protection qui sert à amortir les chutes jusqu’à un mètre de hauteur.

Il est aussi adapté si vous voulez visionner sans fil les contenus stockés depuis un smartphone ou une tablette, par exemple. Enfin, il permet de décharger vos photos ou vidéos sans ordinateur.

Le disque de Western Digital possède en effet, un lecteur intégré de cartes SD pour copier directement photos et vidéos sur le SSD à des vitesses allant jusqu’à 65 Mo/s. Il suffit d’insérer la carte et d’appuyer sur le bouton dédié pour lancer le transfert vers le disque. Et voilà ! Le tour est joué. Un adaptateur peut être utilisé pour les autres types de cartes.

Pour le transfert des fichiers depuis le SSD vers un ordinateur, le port USB 3.0 de « My Passport Wireless SSD » atteint des débits allant jusqu’à 390 Mo/s.

Western Digital décline le My Passport Wireless SSD en quatre capacités : 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To. De quoi répondre aux besoins de tous les photographes et vidéastes !

(Publi-rédactionnel)

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur