Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

NAB 2013 : les annonces de RED

De nombreuses annonces pour ce NAB 2013, après plusieurs mois sans grandes annonces notables, RED leader sur le marché du cinéma numérique et haute résolution revient sur le devant de la scène pour nous présenter son nouveau capteur et beaucoup d’accessoires attendus avec impatience.

…………………………

En ouverture de ce NAB 2013 RED dévoile le programme de mise à jour de ses caméras avec son nouveaux capteur annoncé lors du dernier NAB.

DRAGON :

Sous ce nom de code se cache une mise à jour complète du capteur des caméras EPIC et Scarlet. Ce nouveau capteur pousse la résolution de l’EPIC à 6K soit 6144 x 3160 pixels, pour une fréquence d’enregistrement de 100fps en RAW. Les possesseurs d’EPIC-M peuvent faire upgrader leur caméra pour 9500$ et les early adopters de RED pour 8500$. RED propose même l’upgrade en direct sur le salon avec tatouage laser en live pour un certain nombres de clients, et l’on peut même voir comment l’upgrade du capteur ainsi que des éléments internes de la caméra sont réalisés. Une telle transparence sur les modifications et l’assemblage d’une caméra est très intéressant à voir.

Scarlet :

Les posseseurs de Scarlet n’ont pas été oublié! RED leur propose de changer leur Scarlet pour une EPIC pour la somme de 9500$ ou d’en upgrader le capteur et certains éléments pour la transformer en Scarlet Dragon et profiter ainsi d’une résolution de 5K pour 60fps maximun. Pour rappel la résolution actuel de la Scarlet est de 4k pour 30fps.

RED ROCKET-X :

On continu avec la carte RED ROCKET-X, une mise à jour importante de la carte de décompression en temps réel du format RAW de RED. Annoncé 5 fois plus rapide que la précédente version cette carte permet une lecture en temps réel et à pleine résolution des fichiers .R3D issus de l’ensemble des caméras RED, y compris des toutes dernières comportant un capteur DRAGON. Il vous faudra tout de même débourser 6750$ (5750$ pour les early adopters) ou 4495$ si vous upgradez ou achetez une caméra dotée d’un capteur DRAGON.

 

…………………………

Côté accessoires, c’est la déferlante de nouveaux produits! Certains étaient attendus depuis très longtemps.

 

RED MOTION mount :

Une nouvelle monture électronique qui incorpore un filtre neutre ajustable ainsi que qu’un filtre Ir évitant la pollution de l’image par les infrarouges. Cette nouvelle monture sera disponible au format PL ainsi qu’EF (Canon). La plus grosse nouveauté de cette monture est sans aucun doute  la possibilité de transformer le rolling shutter des caméras RED en global shutter, se débarrassant ainsi de toutes les déformations lors de forts mouvements de caméra et permettant aussi de capturer des flashs en intégralité.

BackPack Quick plate :

Ce nouveau module permet de branche une batterie de type Vlock sur les EPIC et Scarlet et propose 2 sorties pour alimenter des accessoires. Jusqu’à présent ce type de module était uniquement proposé par des constructeurs tiers.

Poxy Module :

Probablement l’un des modules pour EPIC et Scarlet le plus attendu! RED en parle depuis plus de 2 ans… Ce module permet l’enregistrement supplémentaire, via HDSDI et sur des RED MINI-MAGs (différent des RED MAG dédié au RAW), les images au format Apple ProRes, DNxHD ou H.264, le tout en 1080p. Compter 2500$ et une disponibilité pour juin.

REDSYNC MASTER :

La REDSYNC MASTER est un générateur de timecode, elle permet de contrôler le démarrage de l’enregistrement de plusieurs cameras et de synchroniser leurs timecodes ainsi que le celui de l’enregistreur audio. Cette télécommande peut être couplée avec l’application pour iPad de RED et ainsi transformer son iPad en clap.

REDLINK VIDEO RECEIVER :

On continue avec un autre produit sans fil, le REDLINK VIDEO RECEIVER qui permet de recevoir le flux vidéo issu du MEIZLER MODULE sur un moniteur externe, jusqu’à 60m. 3400$ pour la version HDSDI et 1100$ la version HDMI.

 

RED LENS MOTOR :

Encore un produit lié de près au MEIZLER MODULE, il s’agit de moteurs qui permettent de contrôler les FIZ (Focus, Iris, Zoom) des objectifs cinéma. Ajustable pour des rid de 15mm ou 19mm. 1250$ pièce, livraison pour l’été 2013.

…………………………


On terminera avec de nombreux autres petits accessoires : une monture pour EVF, un upgrade pour des ventilateurs plus silencieux pour les EPIC et Scarlet, un lecteur pour RED MINI MAG, …

RED à aussi annoncé le rachat de Element Technica connu pour ses Rig 3D, utilisés pour les plus grosses productions en relief.

…………………………

+ RED

commentaires

Ajouter le vôtre
Avatar par défaut
guermache nadjib directeur de production
Il y a 6 ans et 8 mois

demande devis pour une red epic dragon merci

Il y a 7 ans et 3 mois

En studio publicitaire, j’ai déjà été amené à manipuler du matériel comme celui-ci, ainsi que d’autres comme des Hasselblad et des Mamiya.

Bah ça fous un peu le seum de voir la qualité d’image de ces bestioles là.. même un D4 semble ridicule à côté !

C’est cher, certes, mais la qualité est au rendez-vous.. (Et heureusement !)

Il y a 7 ans et 3 mois

ouais un peu du meme avis que Stopclop, on est toujours super informé de l’actu des caméras RED sur Lense. Mais vu leur tarif astronomique et tout l’équipement (informatique entre autre) de pointe qu’il faut pour traiter les images, je ne suis pas sur que ca concerne beaucoup de lenser au final.

C’est vraiment du matériel réservé à une élite tout comme les MF numérique.

Il y a 7 ans et 3 mois

Du matos très impressionnant mais non abordable pour les petits studios. Les carac donnent le vertige 🙂

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser