Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Néons nocturnes dans le New England par Andrew Shea

Andrew Thomas Shea est un photographe, architecte et designer basé dans le New England. Avec Neon New England il explore l’esthétique vintage des néons nocturnes. (Photo d’ouverture : © Andrew Thomas Shea)

Andrew Thomas Shea est un architecte basé à Boston, amateur de photographie nocturne. Son dernier projet, Neon New England, célèbre les néons, ces éléments décoratifs si bien-aimés dans tout le nord-est des États-Unis, surtout si animé d’un côté rétro. Les néons publicisent de tout : d’un motel à un bowling, d’un restaurant alléchant à une boutique traditionnelle…on les trouve en pleine ville ou le long des autoroutes.

© Andrew Thomas Shea

Pendant plus d’une décennie, ces lumières fantasmagoriques ont été largement répandues dans le Maine, le Vermont, le New Hampshire, le Massachusetts, le Connecticut et Rhode Island, où elles sont encore visibles aujourd’hui, offrant un rappel nostalgique et réconfortant d’une époque à l’apparence plus heureuse et prospère.

Mais beaucoup de ces panneaux risquent d’être détruits. Andrew a passé les deux dernières années à photographier ces reliques, à les documenter avant qu’elles ne disparaissent à jamais.

« Je veux capturer la beauté et les couleurs douces de ces artefacts artisanaux du paysage américain », dit-il. Les photos placent ces objets dans le paysage, afin de reconstituer une véritable scène. Beaucoup de ces lieux sont des piliers historiques du tissu urbain mais d’autres tombent aux oubliettes et sont placés dans des recoins mystérieux et enfouis. Le temps qui passe les menace désormais. Ces photographies veulent ainsi rendre compte de cette spécificité du paysage citadin américain.

© Andrew Thomas Shea

Ce photographe amateur pratique la photographie à ses heures perdues. Il s’adonne alors à des balades dans la nature, où il privilégie la photographie de paysage. Lors de ses sorties urbaines, il se laisse transporter par les lumière en général, les atmosphères typiques d’un lieux, en essayant de faire ressortir les liens existants entre architecture et éléments de décorations. De capturer ce qui rend intéressant et unique un paysage, comment des panneaux et des indications dessinent l’identité d’une ville.

Suivre ce photographe sur les réseaux :
Instagram

Source : Andrew Thomas Shea

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser