Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nikon renouvelle son Nikkor 70-200 mm

Après une Photokina placée sous le signe des Action Cam KeyMission, Nikon renouvelle son zoom téléobjectif 70-200 mm au format FX : l’AF-S Nikkor 70-200 mm f/2,8E FL ED VR.

Le constructeur japonais s’est efforcé d’en améliorer les différentes caractéristiques : le poids, la résistance, la stabilisation, le contrôle d’exposition, l’ergonomie. L’objectif étant d’offrir une meilleure qualité d’image.

Pour en arriver là, Nikon a revu la formule optique de son zoom. L’AF-S Nikkor 70-200 mm f/2,8E FL ED VR s’appuie désormais sur une construction autour de 22 lentilles réparties en 18 groupes avec l’utilisation de 6 verres ED, un verre en crystal de fluorite et un verre HRI (indice de réfraction élevé). Au passage, le zoom s’allège passant à 1,43 kg (1,54 kg auparavant). Outre la nouvelle formule optique, cette perte de poids provient d’un nouveau corps en alliage de magnésium. La resistance augmente aussi avec l’utilisation généralisée de joints d’étanchéité sur toutes les parties mobiles et un traitement au fluor de la lentille frontale.

Nouvelle ergonomie

L’ergonomie est également revue avec l’inversion de la position des bagues de mise au point et de zoom. Ce nouvel AF-S Nikkor 70-200 mm f/2,8E FL ED VR gagne 4 boutons personnalisables. Ils prennent place sur le fût, espacés à 90° pour être toujours accessibles.

Les autres améliorations concernent l’arrivée du diaphragme électromagnétique à 9 lamelles (pour améliorer le contrôle de l’exposition) et d’un nouveau mode de stabilisation. Baptisé VR Sport, ce dernier a été spécialement conçu pour les prises de vus de sujet en mouvement et permettrait de gagner jusqu’à 4 IL.

Des changement qui se paient très chers. Annoncé pour le mois de novembre, le nouveau Nikkor affiche un tarif de 3 199 euros. La deuxième génération est à 2 700 euros.

Source : Nikon France

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 ans et 10 mois

J’aime beaucoup !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser