Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nouveaux SSD OWC Thunderblade : jusqu’à 3,8 Go / seconde

Pour les utilisateurs professionnels les plus exigeants, OWC annonce la seconde génération de ses disques Thunderblade. Avec des vitesses de transfert pouvant atteindre 3 800 Mo / seconde, ils répondent aux besoins des plus exigeants.

OWC est connu pour ses disques externes SSD rapides et adaptés aux besoins des professionnels. La nouvelle génération de disques Thunderblade de la marque vient tout juste d’être annoncée. Elle s’adapte aux flux de travail les plus exigeants, particulièrement en termes de vidéo 4K et 8K.

Plus performants et moins chers

Les nouveaux disques bénéficient des progrès permanents réalisés dans le domaine. La nouvelle génération propose donc des vitesses plus rapides, mais aussi un prix en légère baisse. Ils peuvent aussi être empilés et chaufferont moins que les précédents. Ils sont aussi très discrets grâce à l’absence de ventilateurs.

Jusqu’à 6 disques connectés ensemble

Les deux ports Thunderbolt 3 sur chaque disque permettent de les associer (jusqu’à 5 disques supplémentaires). Un disque seul peut atteindre des vitesses de 2 800 Mo / seconde en lecture, et 2 450 Mo / seconde en écriture.

En connectant plus d’un disque avec le logiciel propriétaire SoftRAID, les vitesses peuvent atteindre 3 800 Mo / seconde.

Associer jusqu’à 6 disques permet d’atteindre une capacité maximum de 48 To de SSD avec les performances déjà évoquées. Pour obtenir une telle configuration, il faudra quand même débourser la somme de 21 000 dollars. Un tarif qui peut sembler élevé, mais qui est plutôt attractif pour certains professionnels ayant des besoins très spécifiques.

Un matériel adapté aux besoins des vidéastes

Dans des environnements où le temps est crucial, la possibilité de transférer du contenu en gagnant quelques minutes est très important. Avec ce disque, un contenu de 1 To peut ainsi être transféré en moins de 4 minutes et demie. Pas mal.

Bien sûr, les photographes peuvent trouver de l’intérêt à utiliser un disque très rapide. Mais ils n’ont pas souvent des dizaines de To de photos à transférer au plus vite à la fin de la journée. C’est par contre le cas des vidéastes professionnels, surtout s’ils réalisent des productions en 4K et 8K. Transférer les énormes fichiers réalisés le plus rapidement possible à l’équipe qui se chargera du montage est évidemment un enjeu important.

Pour l’équipe chargée de l’édition, souvent réalisée dans la foulée, ces vitesses sont aussi appréciables. Tout gain de temps dans ce flux de travail très minuté est crucial dans des secteurs où chaque minute coûte une fortune.

C’est donc surtout à ce type de client, pour qui le temps est vraiment de l’argent, que s’adresse OWC avec ce type de disques. Les disques sont d’ailleurs livrés dans une valise de transport renforcée, comme souvent pour le matériel de cinéma.

Prix et disponibilité

Le disque OWC Thunderblade est livré avec une valise de transport renforcée, un câble Thunderbolt 3, et est accompagné d’une garantie de 3 ans. Il est compatible PC et Mac.

Les différents modèles sont déjà disponibles sur certains sites en ligne, comme par exemple le site Macsales.

Le modèle 1 To est proposé à 799 $, un tarif qui passe à 1 199 $ pour le modèle 2 To, 1 899 $ en 4 To, et finalement 3 499 $ pour le modèle 8 To.

Les tarifs en euros n’ont pas encore été communiqués, ni les dates de disponibilité.

Source : OWC 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur