Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les nuits finlandaises en light painting

L’artiste finlandais Hannu Huhtamo profite de la nuit polaire pour dessiner avec la lumière.

On connaît bien le principe du light painting, une technique qui s’est notamment popularisée avec l’intégration de modes dédiés dans les appareils grand public, voire chez certains smartphones. Si l’aspect ludique est avéré, le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances de l’auteur.

Great Big Story a suivi l’artiste Hannu Huhtamo dans ses sessions de light painting. Dans une vidéo de quelques minutes, on peut voir le Finlandais manipuler différentes sources lumineuses pour ses créations, utilisant « l’obscurité comme une toile, la lumière comme un pinceau ».

 

« Avec la technique du light painting, on peut créer de nouveaux mondes dans le noir », souligne Huhtamo, qui profite des deux mois de nuit polaire pour donner libre cours à ses écritures lumineuses. Il explique travailler d’abord sur papier en réalisant quelques croquis, puis partir à la découverte de lieux où il cherche des détails sur lesquels il souhaite mettre l’accent. Une façon de voir les lieux qu’il photographie sous un autre angle, de faire émerger un peu de merveilleux des nuits finlandaises.

Source : www.thisiscolossal.com

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 5 ans et 7 mois

Magnifiques dessins ! Voilà qui va me donner de l’inspiration pour mes travaux !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser