Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Olympus Explorer : un sac photo conçu par Manfrotto

Résultat d’une collaboration entre Olympus et Manfrotto, l’Explorer est un sac photo au style gentiment rétro. Il se veut particulièrement adapté au transport d’un système Micro 4/3.

Constituant en réalité une version légèrement redessinée du sac d’épaule Manfrotto Windsor Messenger, l’Olympus Explorer en reprend la discrète élégance ainsi que la plupart des caractéristiques. Il offre ainsi des dimensions extérieures relativement similaires au Windsor M : 40 x 30 x 17 cm, soit un gabarit suffisant pour transporter – selon la marque – un boîtier hybride, trois objectifs, un ordinateur portable de 14 pouces et divers accessoires. Bien qu’Olympus ne précise pas cette caractéristique, on peut de plus s’attendre à ce que l’Explorer dispose d’un poids aussi peu élevé que le Windsor M (900 g).

Comme le sac Manfrotto, la besace Olympus bénéficie d’un revêtement déperlant et de finitions en cuir. L’accès aux différents espaces de rangement se fait par le biais d’un rabat supérieur dont la forme empêche toute intrusion de pluie – contrairement au Windsor, l’Explorer ne semble pas disposer d’accès rapide. Une fois ce rabat soulevé, on découvre une poche située sur la face avant du sac et pouvant accueillir des effets personnels, ainsi qu’un compartiment principal. Celui-ci comporte notamment une cloison fixe permettant d’isoler un ordinateur portable du matériel photo.

Par rapport au sac Manfrotto, quelques ajouts intéressants sont à noter : un compartiment amovible fait son apparition, le système de fermeture du sac se dote d’un scratch et d’une boucle pour plus de sécurité, des fermetures à glissières prennent place au dos de l’Explorer et permettent de le fixer sur un chariot à bagage, et des lanières font leur apparition sous le sac de manière à servir de système de fixation pour un trépied.

Prix et disponibilité

L’Olympus Explorer sera disponible à la fin du mois de novembre 2018 pour la somme de 149,90 € – le Manfrotto Windsor M était pour sa part vendu 139,90 € lors de sa commercialisation en fin d’année 2016.

Source : Olympus

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser