Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Olympus M.Zuiko Digital ED 12-200 mm f/3,5-6,3 : un zoom 16,6x

Tout juste annoncé par Olympus, le nouvel objectif M.Zuiko Digital ED 12-200 mm f/3,5-6,3 constitue un zoom 16,6x. Il dispose donc de la plage de focales la plus étendue du système Micro 4/3.

Si Olympus a récemment annoncé l’OM-D E-M1X, un appareil clairement destiné aux professionnels, la marque nippone n’en oublie pas pour autant sa clientèle de photographes à la recherche de compacité et de polyvalence. Le nouvel objectif M.Zuiko Digital ED 12-200 mm f/3,5-6,3 en est la preuve ; malgré sa plage de focales extrêmement étendue, ce zoom parvient à conserver un encombrement raisonnable. Non déployé – c’est à dire lorsqu’il est utilisé à sa plus courte focale –, il dispose en effet de dimensions de 99,7 x 77,5 mm pour un poids de 455 g.

Équivalent, en termes d’angles de champ, à un zoom 24-400 mm en 24×36, cet objectif ne fait pas partie de la gamme Pro d’Olympus mais hérite néanmoins des caractéristiques de résistance à la poussière et à l’humidité des optiques qui la composent. S’il est évident qu’une telle plage de focales implique des sacrifices en ce qui concerne la qualité d’image, la marque se targue de performances de haute volée. Ce 12-200 mm f/3,5-6,3 intègre notamment des lentilles asphériques et Super ED (Extra low Dispersion glass), et bénéficie d’un traitement ZERO (Zuiko Extra-low Reflection Optical) sensé réduire les effets de flare et d’images fantômes.

Il peut de plus compter sur un mécanisme de mise au point interne MSC (Movie and Still Compatible) mais se voit dépourvu de système de stabilisation – une telle compacité à forcément un prix. Ses utilisateurs devront donc se reposer sur le système de stabilisation du capteur des boîtiers Olympus, notamment lors de l’utilisation de longues focales propices aux flous de bougé.

Prix et disponibilité

L’objectif M.Zuiko Digital ED 12-200 mm f/3,5-6,3 sera disponible à partir de fin mars 2019. Son prix de vente conseillé sera alors de 899 €.

Source : Olympus

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 1 an et 7 mois
Il y a 1 an et 7 mois

En effet ! Voilà qui est corrigé. Merci d’avoir signalé cette erreur.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser