Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

OnePlus dévoile les caractérisiques photo du smartphone 10T

Fidèle à ses habitudes de teasing, OnePlus a dévoilé de nouvelles informations sur son prochain smartphone haut de gamme. Quelques jours avant son annonce officielle, on en sait donc plus sur les caractéristiques photo du OnePlus 10T.

C’est par un premier billet de blog que l’on apprenait il a une semaine que la présentation officielle du OnePlus 10T – ainsi que d’OxygenOS 13 – se tiendra le 3 août 2022 à New York. Quelques jours plus tard, un second billet nous renseigne cette fois-ci sur les caractéristiques photographiques du prochain smartphone haut de gamme du constructeur chinois. Rappelons qu’en général, les smartphones OnePlus affublés de la lettre « T » reprennent une bonne partie de la fiche technique de leur prédécesseur, mais sont remis au goût du jour à l’aide d’un SoC plus récent. Dans le cas du 10T, il s’agit du Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1.

Un trio de modules photo dénué du sceau d’Hasselblad

En vigueur depuis maintenant plus d’un an, le partenariat entre OnePlus et Hasselblad constitue l’un des arguments photographiques du smartphone 10 Pro, mais le nouveau 10T n’en bénéficiera cependant pas. Selon OnePlus, ce choix serait justifié par la volonté d’offrir des performances optimales tout proposant un prix de vente relativement contenu – et ce même si certaines rumeurs mentionnent un tarif presque équivalent à celui du 10 Pro.

Les premières caractéristiques techniques révélées concernent essentiellement le principal appareil photo du OnePlus 10T. Celui-ci est équipé d’un objectif grand-angle (la focale n’est pas précisée) bénéficiant d’un système de stabilisation optique, ainsi que du capteur Sony IMX766 (définition de 50 Mpx et taille de 1/1,56″) déjà utilisé pour le OnePlus 9 Pro. Pour accompagner ce module photo, le constructeur a choisi deux appareils complémentaires qui semblent relativement classiques malgré le peu d’informations divulguées : l’un intègre un ultra grand-angle (angle de champ de 119,9°) et l’autre une optique dite « macro ».

Concernant la partie logicielle, OnePlus vante les mérite de l’algorithme de traitement d’image ICE (Image Clarity Engine) et des technologies HDR 5.0 et TurboRAW, qui devraient servir les photographies capturées à l’aide du module photo principal. Ce dernier octroie de plus la possibilité de capturer des images avec une profondeur de couleurs de 10 bits.

Galerie d’images

Source : OnePlus

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser