Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Panasonic Lumix : une nouvelle optique Leica 200 mm f/2,8

En marge de l’annonce du Lumix G9, Panasonic a aussi présenté son tout nouvel téléobjectif 200 mm f/2,8 Leica DG Elmarit / Power O.I.S. Il sera livré avec un téléconvertisseur x 1,4.

Panasonic annonce un nouvel objectif adapté aux besoins des photographes désirant longues focales et grande ouverture. Avec le facteur de grossissement x 2 des capteurs 4/3, cette optique 200 mm équivaut à un 400 mm f/2,8.

Livrée avec un multiplicateur de focale 1,4x, l’optique peut même monter à un équivalent 560 mm. Compatible avec la nouvelle stabilisation 6,5 stops Dual I.S, elle forme un duo idéal avec le Lumix G9 pour la photographie animalière ou sportive en extérieur.

C’est la première optique Leica DG à proposer une optique avec ce type de focale avec une grande ouverture (f/2,8). Panasonic dit d’ailleurs que cette optique “propose la qualité d’image la plus nette de bord à bord de l’histoire des optiques interchangeables numériques de Lumix”.

La construction en 15 lentilles en 13 groupes intègre deux lentilles à ultra-faible dispersion. Un traitement Nano coating est aussi présent, idéal pour une utilisation en extérieur.

Compatible avec la double stabilisation du Lumix G9

Sur ce type de focale, la qualité de la stabilisation prend une importance cruciale pour pouvoir prendre des photos parfaitement nettes. L’ouverture f/2,8 permettra certes des vitesses élevées, mais la double stabilisation de 6,5 stops promise par Panasonic prend ici tout son sens.

La double stabilisation Dual I.S et sa compensation de 6,5 stops permettent d’utiliser son couple boîtier-optique sans trépied, même si un collier est inclus. Avec des focales de 400 ou 560 mm, ce niveau de stabilisation sera bien utile pour limiter les inévitables tremblements.

Cette double stabilisation est d’ailleurs utilisable sur les appareils compatibles, à savoir pour le moment les Lumix G9, GH5, et les G80, 81 et 85.

Téléconvertisseur 1.4x inclus, pour une focale de 560 mm

Le téléconvertisseur DMW-TC14 est inclus avec l’achat de cette optique. Ultra-léger avec ses 120 grammes et tropicalisé, ce téléconvertisseur permet de monter à une focale de 560 mm.

Un autre convertisseur, le DMW-TC20, qui est cette fois-ci un doubleur de focale est disponible en option. Il permet de passer à un équivalent 800 mm.

Un autofocus adapté à la photo comme à la vidéo

Panasonic parle d’un système autofocus ultra-rapide et ultra-précis aussi bien en photo qu’en vidéo, qui utilise un système à trois moteurs linéaires.

Le communiqué précise d’ailleurs l’intérêt de ces performances en enregistrement vidéo 4K, ou tout manque de précision est visible.

Le système de moteur pas à pas pour le contrôle de l’ouverture aidera aussi l’appareil photo à s’ajuster aux changements de luminosité.

Tropicalisation de rigueur

Le 200 mm f/2,8 Leica DG Elmarit / Power O.I.S. est non seulement résistant à l’eau et aux poussières, mais aussi au gel (jusqu’à -10°).

Prix et disponibilité

Le nouvel objectif 200 mm f/2,8 Leica DG Elmarit / Power O.I.S. et ses accessoires seront disponibles à partir de début Janvier 2018.

L’optique sera disponible au prix recommandé de 2999 € et est déjà disponible en pré-commande chez plusieurs revendeurs. Le doubleur de focale en option sera disponible aux alentours de 600 €.

Source : Panasonic 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur