Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

PENTAX lance un projet d’appareil argentique

Ricoh commence un projet de recherche pour créer un Pentax argentique, à la demande générale de tous les passionnés de cette pratique et fans de la marque.

Ricoh annonce le lancement d’un projet de recherche pour créer un Pentax argentique. A la demande générale des passionnés de la marque, les amateurs d’appareils argentiques ainsi que les plus jeunes qui voudraient s’y essayer pour la première fois pourront jouir pleinement de cette pratique photographique. Ricoh Imaging et Pentax vont débuter la recherche et le développement du nouveau produit argentique et réunirons toutes les générations d’ingénieurs de Ricoh Imaging pour tirer profit de leur expertise dans ce domaine tout en y intégrant les dernières technologies et concepts.

Alors que le marché est dominé par les appareils numériques, la marque a l’intention de collaborer avec des passionnés de l’argentique et des usagers afin de trouver les rares pièces permettant la réalisation de ce projet. Des évènements en ligne et hors ligne ainsi que sur les réseaux sociaux, Ricoh recueillera les commentaires et suggestions qui émaneront des utilisateurs d’appareils argentiques.

© Pentax
Le retour de l’argentique à l’ère du smartphone

Alors que le smartphone a accéléré les processus de prise d’images et a changé profondément les habitudes des photographes, l’argentique gagne en popularité notamment chez les jeunes générations. Cela se traduit par la recherche sur Internet d’informations et d’images prises par des célébrités ou autres créateurs utilisant cette technologie. Beaucoup de photographes aspirent également à photographier en argentique pour développer le film et numériser les images pour une utilisation sur les réseaux sociaux sans passer par l’étape de l’impression.

Sur un sondage en ligne que Ricoh Imaging/Pentax a conduit auprès de 3000 utilisateurs au Japon, approximativement 20% d’entre eux possèdent un appareil argentique, ce pourcentage n’inclut pas les appareils jetables ni les instantanés. Certains utilisateurs d’appareils argentiques ont exprimé leur préoccupation au sujet du service après-vente. Ricoh Imaging répondra à cette attente, ainsi les fans seront assurés d’un support total du service après-vente. Pour en savoir plus sur le projet, Ricoh met à disposition cette vidéo qui résume l’intention du projet.

Source : Pentax


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser