Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Photo Sphere : la photo panoramique sous tous les angles

Parmi les nouveautés proposées sur Android avec l’arrivée de la mise à jour en 4.2, nous retenons forcément Photo Sphere. Alors que l’iPhone et son iOS 6 se met enfin à la photo panoramique, Google décide de nous faire littéralement tourner la tête. Démonstration en vidéo.

Joli fantasme enfin réalisé : l’utilisateur du Nexus 4 (dont la sortie est prévue pour le 13 novembre) équipé de la dernière mise à jour Android 4.2 pourra désormais prendre des photos sphériques et naviguer, zoomer, dans toutes les directions.

Partant d’une première photo puis en s’alignant tout autour à l’aide de marqueurs, Photo Sphere rend possible la photo sous tous les angles en recoupant proprement le résultat sous forme d’un fichier jpeg. A partager ensuite sur le réseau social Google + voire même sur Google Maps grâce aux informations contenus dans les données XML.

…………………………

+ Nexus 4

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 8 ans et 2 mois

C’est le même concept que PhotoSynth, non ? Qui existe depuis un moment d’ailleurs…

[…] Photo Sphere : la photo… […]

Il y a 8 ans et 2 mois

@Fred: cela permet : 1) de se rassurer sur le fait qu’on peut consulter ces images sans lecteur spécial; 2) de mieux comprendre comment fonctionne cette technologie. 🙂

Et en fait le rendu à plat est assez joli en soi. Exemple ici :
http://i.imgur.com/LZOTW.jpg
(par contre ce n’est pas de la très haute résolution.)

Notez que cette fonctionnalité s’accompagne d’une option « tiny planet » (disponible uniquement si on a « bouclé » le panorama sur 360°) qui donne le résultat suivant :
http://i.imgur.com/moKwv.jpg

Avatar par défaut
Fred
Il y a 8 ans et 2 mois

Quel intérêt de connaitre le rendu « à plat » ? C’est un peu comme demander le rendu d’un film sur papier, c’est pas fait pour !
🙂

Il y a 8 ans et 2 mois

Mais que donne le résultat « à plat » avec un simple lecteur depuis son p.c. ?

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser