Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Photoshop pour iPad : nouvelles fonctionnalités « en un seul clic »

Mise à jour de façon successive au cours des derniers mois pour aujourd’hui atteindre la version 3.6, l’application Adobe Photoshop pour iPad s’est enrichie de fonctionnalités automatisées permettant des modifications « en un seul clic ».

Adobe a profité d’une mise à jour printanière pour faire le bilan des principales fonctionnalités et améliorations apportées depuis le début de l’année 2022 à l’app de retouche photo Photoshop pour iPad. Sans surprise, celles-ci reposent sur l’automatisation – et l’intelligence artificielle – plutôt que sur les outils plus complexes dont foisonne encore le logiciel pour ordinateurs. L’éditeur californien a ainsi mis en avant le remplissage d’après le contenu, la suppression de l’arrière-plan, la sélection de sujet, ainsi que le réglage automatique des tons, des couleurs et du contraste.

Aperçu des nouvelles fonctionnalités et améliorations

Souvent plus aisé à manipuler qu’un classique outil de clonage, le remplissage d’après le contenu permet de supprimer des éléments jugés indésirables, en remplaçant une zone d’une photo par un contenu généré à partir des zones environnantes. Sur iPad, l’utilisation de cette fonctionnalité nécessite d’abord d’utiliser le Lasso ou tout autre outil de sélection, puis de cliquer sur « Remplissage d’après le contenu » (Content aware fill).

Apparue en avril avec la version 3.5 de l’application, la fonctionnalité de suppression de l’arrière-plan (Remove background) est accessible sous l’outil Lasso, ou dans les actions rapides du panneau Propriétés. Elle a notamment pour but de faciliter les photomontages quelque peu extravagants.

Faisant appel aux mêmes technologies que la suppression d’arrière-plan, la sélection de sujet (Select subject) s’est récemment vue améliorée : l’intelligence artificielle développée par Adobe serait maintenant en mesure de reconnaître les sujets humains afin d’adapter le détourage aux détails tels que les cheveux et les contours des vêtements.

Signalons également l’apparition d’outils de correction automatique des tons, des couleurs et du contraste, qui permettent – s’ils s’avèrent efficaces – de débuter la retouche d’une image avec une base de travail équilibrée. Parmi les nouveautés un peu plus anecdotiques, Adobe signale enfin la possibilité d’accéder à plus de 20 000 polices, ou encore de consulter les annotations laissées par d’autres utilisateurs sur les documents partagés

Disponible via un abonnement à Creative Cloud

Pour utiliser l’application Photoshop pour iPad, il convient d’être abonné à une formule Adobe Creative Cloud comportant le logiciel Photoshop. Proposée à 11,99 € par mois, la moins onéreuse permet également d’accéder à Lightroom et Lightroom Classic, et de bénéficier de 20 Go de stockage sur le cloud.

Source : Adobe

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser