Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Portrait de Lenser : Corentin Hais

Toutes les semaines Lense met en avant l’un de ses lensers, les lecteurs passionnés de photographie qui ont partagé leurs images sur le site. Cette semaine on vous présente Corentin Hais. Pour participer, c’est par ici. (Photo d’ouverture : © Corentin Hais)

Envoûtante, mystérieuse, puissante, la nature dans l’objectif de Corentin Hais nous apparaît majestueuse et impénétrable. Grâce à un jeu subtil entre ombres et lumière, le photographe donne lieu à des images picturales rappelant presque la délicatesse et l’intensité des maîtres flamands.

© Corentin Hais
Quel est ton rapport à la photographie ?

Je crois que c’est un rapport personnel, pour moi la photographie sert à m’exprimer. J’ai une personnalité plutôt discrète, alors photographier sert à communiquer mes pensées et sentiments.

Comment tu as commencé à en faire ?

Je me rappelle très bien, c’était un matin en printemps 2010. Mes parents avaient un compact Nikon Coolpix P3, je ne connaissait absolument rien à la photographie, ni au fonctionnement de cet appareil. Mais j’ai lu le manuel d’utilisation et puis je me suis lancé.
Originaire du Loir-et-Cher, département très rural, j’ai commencé à photographier principalement la nature.

© Corentin Hais

Pendant un moment j’ai gardé ces photos pour moi. Puis après quelque temps, j’ai décidé de créer un blog, pour partager ce que je faisais. J’ai eu beaucoup de critiques positives comme négatives. Les critiques apportent beaucoup quand on débute. Elle nous amènent à prendre du recul sur ce que l’on fait. Après cette période de découverte, j’ai décidé de passer en 2013 un BacPro Photographie. Durant 3 ans, j’ai appris la technique que ce soit dans la prise de vue ou la retouche. Mais je voulais sortir de cette approche trop pragmatique, alors en 2015 j’ai intégré l’ETPA. J’ai rencontré des personnes qui étaient vraiment passionnées par cet art, avec des styles et univers différents.

Quels sont tes sujets de prédilection ?

Je n’ai pas vraiment de sujets de prédilection. Je peux très bien faire du portrait, comme du paysage. Je porte une attention particulière à la lumière qu’elle soit naturelle ou non. J’aime créer des ambiances dans mes photos.

Un appareil et une focale de prédilection ?

L’oeil ? Plus sérieusement, j’ai actuellement un Canon 6D et seulement des focales fixes (15, 28, 40 et 85 mm).

© Corentin Hais
Qui sont tes photographes de référence ?

Le cinéma, l’art, la musique sont des mines d’or pour l’inspiration. Depuis mes débuts, j’aime beaucoup le travail de Brice Portolano.

Comment as-tu découvert, connu Lense ?

J’ai découvert Lense par le biais des réseaux sociaux.

En savoir plus sur ce Lenser :
Instagram
Site


Chaque semaine découvrez un nouveau Lenser !

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur