Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Portrait de Lenser : Liotso

Toutes les semaines Lense met en avant l’un de ses lensers, les lecteurs passionnés de photographie qui ont partagé leurs images sur le site. Cette semaine on vous présente Liotso. Vous pouvez le suivre sur Twitter ici. Pour plus de photos, rendez-vous sur son profil de lenser. Pour participer, c’est par ici. (Photo d’ouverture : © Liotso)

Liotso, notre lenser de la semaine, est un photographe que l’on pourrait qualifier d’impressionniste. Ses clichés distordent gracieusement la réalité en sublimant l’ordinaire et en rajoutant un sens apaisé de mysticisme à des lieux et situations à l’apparence banals. Ses noirs et blancs jouent avec nos perceptions, nous plongeant dans un univers métaphysique et contemplatif. Véritable coup de coeur, cet amateur a une maîtrise précise et poétique de la lumière et sait comment rajouter un grain à ses images, jamais lisses ni évidentes. Nous lui avons posé quelques questions.

© Liotso
Ton rapport à la photographie ?

Le moyen d’associer une idée à un moment.

Comment es tu venu à la photographie ?

Etant constamment en déplacement pour mon métier et étant passionné par l’art de l’image, la photographie s’est imposée comme le moyen d’expression idéal.
Je me suis procuré quelques livres traitant de la technique, j’ai parcouru bon nombre de tutos et de blogs sur le net mais je n’ai jamais suivi de cours ni de formations.

© Liotso
Un appareil et une focale de prédilection ?

Mon seul appareil est un Leica Q, j’explore donc l’art de la photographie à travers cet outil fantastique.

© Liotso
Quels sont tes photographes de références ? Un « top 3 » ?

Andre Kertesz, Daidō Moriyama, Estevan Oriol…Cela dit je découvre continuellement des artistes en me perdant sur Internet, ce qui est très motivant et enrichissant pour mon propre travail.

Comment as tu découvert, connu Lense ?

Justement, en me perdant sur internet…


Chaque semaine découvrez un nouveau Lenser !

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur