Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Portrait de Lenser : Sébastien Wautié

Toutes les semaines Lense met en avant l’un de ses Lensers, les lecteurs passionnés de photographie qui ont partagé leurs images sur le site. Cette semaine on vous présente Sébastien Wautié. Pour participer, c’est par ici(Photo d’ouverture : © Sébastien Wautié)

Cette semaine, nous vous présentons Sébastien Wautié. Photographe multidisciplinaire, il s’intéresse à tout ce qu’il l’entoure pourvu qu’il y ait une histoire à raconter. L’approche spontanée et ouverte rappelle celle des maîtres de la photographie de rue, toujours prêts à dégainer leur appareil et à se laisser surprendre par la vie de tous les jours.

Quel est ton rapport à la photographie ?

La photographie est pour moi, ma première passion et une partie de ma profession.

© Sébastien Wautié
Comment tu as commencé à en faire ?

A l’age de 8 ans, mon père m’inscrit à un concours organisé par la presse régionale « Une Chasse à la Photo ». A l’époque de l’argentique, il fallait récupérer le film et la liste des thèmes au bureau de la presse du matin et remettre le film une fois la journée de chasse photographique terminé. Quelques semaines plus tard, les résultats sont tombés et j’ai eu la chance d’être primé pour plusieurs photos dont une 8ème place. L’année suivante 2ème grand prix du jury avec pour gain un vol en montgolfière. Je me suis donc rendu compte que j’aimais énormément la photo et que mon regard photographique arrivait a se démarquer.

Quels sont tes sujets récurrents ?

Je n’ai pas de sujets de prédilection ou plutôt tous les sujets m’intéressent. Là où d’autre photographe se « spécialisent », moi je me diversifie. J’aime quand même l’animalier, la street photo (façon Doisneau), les paysages, et surtout tout ce que je n’ai pas encore testé ou photographié.

© Sébastien Wautié
Un appareil et une focale de prédilection ?

Pour l’instant c’est mon Nikon D750 qui fait bien l’affaire. En focale, j’adore le 70-200 f2.8, le 85mm 1.8 et 50mm 1.4 mais je rêve d’un super zoom genre 400mm 2.8 pour l’animalier et le 105mm 1.8 pour le portrait.

Tes photographes de référence ?

Je n’en ai pas vraiment, dans la photo comme dans la vie, je suis plutôt un autodidacte. Mais Doisneau est sans doute celui qui me parle le plus.

Comment as-tu connu Lense ?

Je suis cette année en phase « extrêmement productrice » et eu la chance d’être primé et sélectionné pour expo tout azimut …dans cette lancée j’ai découvert Lense via un contact photographe de ma région , qui à publié sa sélection « lense » sur son mur Facebook …

Plus d’informations sur ce Lenser :
Facebook
Instagram
Lense
Nikon Club


Chaque semaine découvrez un nouveau Lenser !

 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 3 mois

Merci pour cette rencontre Lense 😉

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur