Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Portraits of a Decade : Dix ans en images par SAY WHO

Le média SAY WHO sort son premier livre photographique : Portraits of a Decade. L’opus reparcourt en photos les dix dernières années en rendant hommage à celles et ceux qui ont marqué la scène culturelle parisienne et internationale, du luxe au cinéma en passant par l’art contemporain. Le livre est disponible à la vente depuis le 1er décembre.
(Photo d’ouverture : Karl Lagerfeld, Pénélope Cruz, Martin Scorsese, 09.05.2018, Chanel x Vanity Fair dinner Terrasse Club by Albane, Cannes © SAY WHO / Jean Picon)

Pour fêter ses dix ans, le média SAY WHO sort un livre, Portraits of a Decade, qui rassemble tous les clichés et les personnalités les plus emblématiques de l’industrie créative et de la mondanité de 2010 à 2020. Ce premier livre photographique sera tiré en édition limitée. Un volume de près de 500 pages qui a nécessité de plus d’un an pour être peaufiné et qui rend hommage aux personnalités du monde artistique et culturel que le média a accompagné pendant ces dix ans.

Portraits of a Decade porte un regard inédit sur l’évolution de la scène culturelle parisienne et internationale à travers les personnalités qui l’ont incarnée et continuent de la définir, que ce soit dans les sphères de la mode, de l’art, du cinéma ou du luxe.

CARA DELEVINGNE, 03.10.2012, Carine Roitfled x MAC Ball, Hôtel Salomon de Rothschild, Paris © SAY WHO / Paul Blind

De 2010 à 2020, le monde entier a vécu la percée fulgurante des réseaux sociaux en tant que véritable outil de pouvoir, le passage de l’ère Obama à l’ère Trump à la présidence des États-Unis, l’omniprésence de la technologie dans nos vies, ou encore l’urgence écologique parfois contestée et la transition nécessaire vers le développement durable. Puis, nous avons assisté à des mouvements sociaux de grande ampleur, comme #metoo ou encore Black Lives Matter. Ces années furent troublantes, inattendues, mais aussi riches en émotions et en remises en questions. Quelque soit la diversité de ces domaines, le fil rouge reste le même : le désir de prendre conscience de notre place dans le monde.

MICHÈLE LAMY, 25.02.2020, Marine Serre FW20 show Le Centquatre, Paris © SAY WHO / Jean Picon

Pour les amis qui ont fondé SAY WHO en 2010, cette décennie a été une époque charnière. Démarré comme un simple site d’afterparty, recensant les soirées parisiennes les plus huppées, avec une démarche presque voyeuriste voir un poil élitiste, le média s’est transformé en un réceptacle de tendances, visions artistiques, un recueil d’histoires hors du commun. En un grand portrait flamboyant de notre monde tantôt inspirant tantôt décadent. Passant de la nuit au jour, SAY WHO a évolué en un média culturel d’influence répondant aux besoins de clients venus chercher une plateforme pour mettre en lumière leurs évènements.

Des défilés de la Fashion Week aux ouvertures d’expositions et de foires d’art contemporain jusqu’aux moments les plus secrets du Festival de Cannes, les photographes du médias se sont infiltrés dans les coulisses d’un monde qui ne semble pas faire partie de la réalité. Le résultat : une galerie de portraits foisonnante qui rend hommage à certaines personnalités, contestées ou pas, inspirantes ou controversées, qui ont marqué ces dernières années.

JEAN PAUL GAULTIER, 13.01.2018, Pierre & Gilles exhibition opening Galerie Templon, Paris © SAY WHO / Julien Weber

Les auteurs ont demandé à certains des participants au livre de répondre à la question « qu’est-ce que SAY WHO signifie pour vous ? » : l’ouvrage récolte ainsi une série de citations exprimant le point de vue de ces célébrités. Une page se tourne donc : le moment est venu de célébrer ces souvenirs et de se replonger dans les photographies de l’un des acteurs médiatiques les plus influents de l’industrie créative.

Vous pouvez vous procurer le livre en édition limitée dans la boutique en ligne de KDPresse.

Source : 2e Bureau

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser