Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

ProGrade annonce une nouvelle capacité pour sa carte SD V90

La société américaine ProGrade, spécialiste de la carte mémoire, complète sa gamme de carte SDXC UHS-II avec un modèle d’une capacité de 512 Go.

Dans le monde des cartes mémoires, le format SD s’est imposé et domine à l’heure actuelle. Pour la captation d’images photo et vidéo, les performances se doivent d’être au rendez-vous. Particulièrement pour pouvoir encaisser les cadences rafales proposées aujourd’hui ou pour enregistrer des vidéos 4K ou 8K. Afin d’aider les utilisateurs, différentes indications sur les performances  et capacités proposées sont apparues au fil du temps : SD, SDHC, SDXC, Class, U ,V. Cette dernière est la plus récente et renseigne plus particulièrement sur la capacité des cartes à soutenir les cadences d’écritures des modes vidéos. On retrouve ainsi la segmentation V6, V10, V30, V60 et V90, dans un ordre croissant de performances tant en lecture qu’en écriture.

Une SDXC V90 de 512 Go

Spécialiste des cartes mémoires haut de gamme pour la photo et la vidéo, ProGrade propose des cartes SD UHS-II Class 10 U3 V90 de 64, 128 et 256 Go. Le fabricant annonce aujourd’hui la commercialisation d’un modèle de 512 Go.

Les performances annoncées sont les suivantes :

  • Vitesse maximum de lecture : 300 Mo/s
  • Vitesse maximum d’écriture : 250 Mo/s
  • Vitesse d’écriture minimum garantie : 90 Mo/s

Répondant à la classe vidéo V90, le constructeur certifie que ces cartes mémoires sont optimisées pour l’enregistrement 8K, 6K, 4K, UHD, Full HD. Chaque carte bénéficie d’un numéro de série gravé au laser pour assurer la traçabilité des composants en cas de problème.

Packaging « éco-responsable »

Peu de temps avant cette annonce, ProGrade avait dévoilé une nouvelle approche pour le packaging de ses produits. La société veut réduire l’impact de ses produits sur l’environnement et annonce réduire l’usage de plastique de 98% en le remplaçant par un mélange de fibre de canne à sucre et de pulpe de bois. Les nouveaux emballages se veulent ainsi 100% biodégradables.

 

Source : ProGrade Digital 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser