Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

ProGrade Digital dévoile un logiciel de récupération de données

Déjà présente sur le marché des cartes mémoires et lecteurs de cartes, la jeune société ProGrade Digital vient d’annoncer Recovery Pro, un logiciel de récupération de données destiné aux photographes et vidéastes professionnels.

Voilà bientôt un an que d’anciens dirigeants de Lexar ont annoncé la création de ProGrade Digital, une marque qui dès ses premiers jours d’existence affichait clairement ses ambitions concernant l’établissement d’une offre couvrant non seulement les besoins des créateurs d’images en matière de cartes mémoires, mais également les logiciels en lien avec ces produits. En quelques mois, l’entreprise a ainsi débuté la commercialisation de cartes microSD, SD et CFast – des cartes CFexpress ont également été annoncées –, ainsi que de lecteurs de cartes compatibles. Dévoilé le 11 février, le logiciel Recovery Pro a désormais en charge la récupération des données.

Selon ProGrade Digital, ce logiciel aurait comme principal point fort la reconnaissance d’un grand nombre de formats d’images et de vidéos. Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10 et macOS (à compter de la version Moutain Lion 10.8), Recovery Pro permet en effet la récupération de fichiers TIFF, CRW, CR2, DNG, NEF, ORF, SRF, PEF, JPEG, BMP, GIF et PNG, ainsi que de vidéos aux formats MOV, AVI, ASF, MOD, WMV et MP4. Concernant ces derniers, le logiciel se montrerait de plus compétent pour récupérer les fichiers audio qui leurs sont liés.

Une formule sur abonnement

Se targuant de proposer une offre logicielle évolutive et destinée aux professionnels, ProGrade Digital a fait le choix d’une offre d’abonnement payante. Il convient ainsi de débourser la somme de 49,99 $ par an pour accéder aux fonctionnalités de Recovery Pro. Si une version d’évaluation est disponible gratuitement, celle-ci permet uniquement à l’utilisateur de vérifier la compatibilité du logiciel avec certains types de fichiers – mais pas de réellement récupérer des données perdues.

Source : ProGrade Digital

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur