Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Realme X50 5G : arrivée du smartphone en France le 11 août

Realme vient d’annoncer le lancement de son second modèle 5G en France. Le X50 5G aura droit à un événement en ligne le 11 août pour son arrivée dans l’Hexagone.

La marque Realme poursuit son offensive sur le marché hexagonale. Quelques semaines après avoir évoqué la disponibilité de son fleuron compatible avec la 5G, le X50 Pro, le fabricant annonce le lancement du X50 5G en France. Realme profitera d’un événement en ligne le 11 août prochain pour lever officiellement le voile sur son nouveau produit. Il sera à suivre à partir de 10h30 sur les réseaux sociaux de la marque. À cette occasion, Realme détaillera la fiche technique du X50 5G qu’elle présente comme son « 5G Speed Pioneer », c’est-à-dire un appareil capable d’offrir « une expérience 5G d’entrée de gamme étonnante ».

La version chinoise de ce smartphone orienté milieu de gamme s’était déjà montrée fin 2019, partageant de nombreux points communs avec le modèle qui nous intéresse ici. Ainsi, il est d’ores et déjà confirmé que le X50 5G attendu en France dispose du chipset Snapdragon 765G avec modem 5G intégré. Le smartphone aura également droit à une dalle IPS LCD de 6,57 pouces affichant une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Des caractéristiques qui doivent faire de ce X50 5G un smartphone orienté gaming. Realme met aussi en avant la présence d’une charge rapide de 30 W qui doit permettre de recharger la batterie du smartphone (4200 mAh) à 70 % en 30 minutes.

Lancement prévu le 11 août pour le Realme X50 5G

Concernant la partie photo, on attend la présence d’un quadruple module photo avec un capteur principal de 48 mégapixels (f/1,8). Il devrait être épaulé par un capteur de 8 Mpx (f/2,3) avec ultra grand-angle et deux capteurs de 2 mégapixels (f/2,4), respectivement dédiés à la macro et à la profondeur de champ. Une composition somme toute classique pour un smartphone milieu de gamme. Reste désormais à attendre le 11 août pour découvrir à quel prix exactement sera proposé ce Realme X50 5G en France, mais l’on peut s’attendre à le voir arriver à tarif accessible, pour rivaliser avec le Mi 10 Lite de Xiaomi, le P40 Lite 5G de Huawei ou encore le Moto G 5G Plus récemment dévoilé par Motorola. Le X50 Pro 5G reste quant à lui proposé à partir de 599 euros.

 

Cet article a été initialement publié sur le site de notre partenaire Labofnac,  « Le spécialiste des tests produits et de l’actualité high-tech. »

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 mois

Un smartphone que je serais bien curieux d’essayer.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser