Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Rencontres de la jeune photographie internationale

Les Rencontres de la jeune photographie internationale mettent en place une résidence annuelle pour des talents émergents de la photographie européenne. Du 4 avril au 11 mai. (Photo d’ouverture : © Svetlana Khatchatourova)

Les Rencontres de la jeune photographie internationale sont une continuation de l’Europe d’art d’art, une manifestation créée à Niort en 1989 qui voulait célébrer le bicentenaire de la Révolution Française en invitant plusieurs artistes européens à partager leur vision dans un seul espace. Très vite, les organisateurs ont compris l’importance de ce type d’événements pour la scène artistique émergente et ont ainsi souhaité prolongé l’expérience en créant les Rencontres, se tenant à la Villa Pérochon.

© Marie Mauriel

L’idée de poursuivre ce projet était animée par le simple constat que les jeunes artistes, juste sortis d’école ou autodidactes, n’avaient que très peu, voir pas, d’espace – structures et temps – qui leur permet – taient d’interroger leurs pratiques artistique et technique, de se ques – tionner et d’expérimenter. Approfondir l’idéal collectif à travers une résidence est alors une formidable occasion pour partager différentes visions de la photographie en bénéficiant de l’aide de mentors d’exceptions. Pour la 25ème édition, les Rencontres accueillent 155 artistes dont nous vous présentons ici une sélection.

© Francesco Morandin

Unique en son genre, le concept des Rencontres s’articule autour d’une résidence collective d’artistes, encadrée par un conseiller de renommée internationale tels les artistes précédents : Philip Blenkinsop, Joan Fontcuberta, Christian Caujolle, Max Pam, Françoise Huguier, Cristina Garcia Rodero…et par une équipe technique professionnelle.
Expérimentation et dialogue en dehors du chaos du quotidien, c’est ce que cette résidence propose afin de réunir la jeunesse artistique européenne autour d’un projet commun.

Du 4 avril au 11 mai, du mardi au samedi de 13h30 à 18h30, ouverture exceptionnelle le dimanche 7 avril, fermeture les jours fériés.

Source : CACP Villa Pérochon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur