Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Guide Lightroom 4 : Présentation vidéo de l’interface

Beaucoup d’entre nous utilisent ou s’apprêtent à utiliser Adobe Lightroom pour gérer leurs photos et de nombreux tutoriels ont déjà été présentés sur le site lense. La 4e version du logiciel venant de sortir, nous en profitons pour initier une série de tutoriaux vidéo pour découvrir Lightroom, avant de passer aux phases avancées.

Aujourd’hui, retour aux bases avec une présentation de l’interface graphique.

Si l’interface graphique de Lightroom n’a pas beaucoup changée depuis les toutes premières versions, elle reste une référence et contient plein de petites attentions. Je vous présente ici l’interface de la version 4 qui propose de nouvelles fonctionnalités ainsi que quelques raccourcis bien utiles.

Vous l’aurez compris, la maîtrise de l’interface de Lightroom s’avère plutôt accessible, mais en connaître toutes les ficelles demandera quelques temps en sa compagnie. N’hésitez pas à fouiller !

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, elles pourront faire l’objet d’une prochaine vidéo.

Pour rappel :
+ Les nouveautés dans Lightroom 4
+ La liste des tutoriels pour Lightroom
+ Le lien vers la version Lightroom 4 beta (encore gratuit et actif)

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 7 ans et 8 mois

Pleinement fonctionnelles 🙂

Pour la question je sais pas si le serial est inter-plateforme, mais toujours que si c’est le cas, tu pourra pas utiliser les deux logiciels à la fois. (C’est néanmoins la politique d’Adobe sur leur logiciel de type Photoshop, peut être qu’avec Lightroom c’est différent)

Il y a 7 ans et 8 mois

Petit retour pour ceux que ça pourrait intéresser, après avoir effectué quelques testes, le partage de la bibliothèque entre LR mac et LR Windows fonctionnent parfaitement, juste penser au système de fichier du disque dur, le mieux est de formater en fat 32, si la limite des 4go vous gêne, il existe des logiciels comme Paragon qui permettent sous Windows de lire et écrire sur du HFS+ ou sur du NTFS si on est sous mac.

Pour le serial et l’utilisation du logiciel sur plusieurs ordinateurs, j’ai appelé directement Adobe qui m’a confirmé que le serial est bien inter-plateforme et que l’on peut installer et utiliser LR sur plusieurs ordinateurs, à condition qu’il s’agisse bien évidemment du même utilisateur.

Bref, un converti de plus à Lightroom.

Merci à tous 😀

Il y a 7 ans et 8 mois

Nice !

Il y a 7 ans et 8 mois

Oui en effet. En revanche, j’enregistre le son avec audacity.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser