Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sally Man écrivaine dans « Tiens-toi bien ! »

Avec le livre Tiens-toi bien !, nous découvrons la Sally Man écrivaine. La photographe iconique vient de dévoiler un texte autobiographique poignant, déjà best seller aux Etats-Unis avec plus de 100 000 copies vendues. Dans le livre, on découvre l’univers intime de la photographe qui a immortalisé la culture et les paysages obsédants du Sud des Etats-Unis. Retrouvez le livre chez Les Libraires. (Photo d’ouverture : © Sally Mann)

Récemment lauréate du Prix Pictet, la célèbre photographe américaine Sally Man vient de dévoiler son premier essai, Tiens-toi bien !
Définie comme “America’s Best Photographer” par le Time Magazine en 2001, la photographe a aussi été mise en avant dans une exposition au Jeu de Paume à Paris en 2019. Dans sa dernière série Blackwater elle pose le regard sur les feux provoqués par le changement climatique qui ont ravagé le Great Dismal Swamp du sud-est de la Virginie.

Connue depuis quarante ans pour ses clichés à la beauté mystérieuse et hypnotisante, la photographe a immortalisé la culture et les paysages du Sud des Etats-Unis. Tiens-toi bien ! est un texte autobiographique richement illustré par ses photos et ses archives personnelles. Le livre célèbre, entre autres, les thèmes de l’éco-féminisme, du nature-writing, de la famille et de l’enfance en liberté. Publié aux Etats-Unis en 2015, le livre a enfin été traduit en français, en levant le voile sur la vie de cette artiste passionnante.

On découvrira une existence inspirante racontée par une plume sensible, littéraire et narrative. Un livre qui nous renvoie à Just Kids de Patti Smith, qui a défini le livre de « Viscéral et visionnaire, férocement beau ». On pense aussi aux récits de Joan Didion. Véritable best-seller aux Etats-Unis avec plus de 100 000 exemplaires vendus, Tiens-toi bien ! est le premier livre de texte traduit en France de l’artiste, nous faisant rencontrer une Sally Man aux moyens d’expression protéiformes.

Une ode à la liberté qui nous ouvre une fenêtre sur l’existence de cette artiste ayant défié la censure puritaine d’une certaine Amérique conservatrice. Le titre du livre renvoie par ailleurs à l’esprit moralisateur qui a caractérisé l’éducation de la jeune photographe.

Plus d’informations sur le livre :
Format : Broché
Éditeur : Phébus
Date de publication : 10/03/2022
Collection : Littérature étrangère
Nombre de pages : 501
Dimensions : 23,5 x 15,3 x 4 cm
Poids : 906 g
Langue : français

Source : Les Libraires


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser