Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

SanDisk Professional PRO-DOCK 4 et PRO-READER

Western Digital a lancé la marque SanDisk Professional : des solutions haut de gamme spécialement conçues pour les professionnels de l’image photo et vidéo. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le PRO-DOCK 4 et les PRO-READER.

Acteur incontournable du stockage, Western Digital a récemment rationalisé sa gamme de produits en lançant la marque SanDisk Professional. Disques durs, SSD, que ce soit en configuration fixe ou mobile, cartes mémoires… une vaste offre de solutions qui se trouvaient sous les marques SanDisk et G-Technology sont désormais réunies sous le pavillon SanDisk Professional. Une offre plus simple et claire qui s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’équipements haut de gamme qui allient conception de qualité et performances professionnelles.

« En tant que photographe et réalisateur professionnel, je n’ai pas le droit à l’erreur. J’ai besoin des équipements les plus avancés et fiables du marché », témoigne Lucas Gilman, photographe, réalisateur et aventurier.

SanDisk Professional : optimiser le workflow !

De la production de vidéos et d’images à la gestion de contenus sensibles qu’il est impératif de sécuriser, la vaste gamme de produits SanDisk Professional permet à tous de trouver le produit adapté à ses besoins. Un des objectif principaux du catalogue SanDisk Professional : harmoniser et optimiser le workflow, de la création des images en passant par la retouche, le transfert, la sauvegarde et le partage du contenu. Le PRO-DOCK 4 et  les PRO-READER s’inscrivent pleinement dans cette philosophie.

Simplifier, rationaliser, accélérer

PRO-DOCK 4

La SanDisk Professional PRO-DOCK 4 est une station d’accueil à quatre baies conçue pour accueillir les lecteurs de la gamme PRO-READER. Optimisateur de flux de travail par essence, elle permet de réaliser le transfert des données des cartes mémoires insérées dans les lecteurs en simultané. Finis les arrêts et autres interruptions dans votre workflow !

Mais la PRO-DOCK 4 va plus loin. Sa connectique complète en fait une station d’accueil ultime. Hub aux multiples ports (2 Thunderbolt 3, 2 USB-C, 2 USB-A, un port vidéo DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et une entrée/sortie audio au format minijack 3,5 mm), la PRO-DOCK 4 accueille l’ensemble de vos périphériques et les connecte à votre machine via un seul câble. Une façon simple de rationaliser et optimiser un espace de travail en libérant des ports sur l’appareil hôte, le tout sans perdre en performances. Grâce à une alimentation intégrée de 260 W, la PRO-DOCK 4 alimente et charge les appareils compatibles. Encore une façon de limiter la multiplication des câbles  sur un bureau, et d’en optimiser l’organisation.

La SanDisk Professional PRO-DOCK 4 fonctionne aussi bien sous Windows que macOS. Le système d’exploitation d’Apple bénéficie cependant d’une application spécifique permettant de gérer la station : PRO-DOCK Utility (régime du ventilateur, température, luminosité de la LED, éjections des appareils et périphériques connectés).

PRO-READER

Complément indispensable du PRO-DOCK 4, PRO-READER est une gamme de quatre lecteurs de cartes mémoires. Leur développement et conception sans concession s’appuient sur une interface USB-C prenant en charge la technologie SuperSpeed USB 10 Gbit/s. Associer plusieurs lecteurs permet d’obtenir une solution de déchargement évolutive et ultra-performante. La gamme de lecteurs PRO-READER exploite pleinement tout le potentiel de la station d’accueil. Les lecteurs peuvent également s’utiliser indépendamment  en tant que lecteur de carte autonome.

Au nombre de quatre, les lecteurs PRO-READER fonctionnent avec les cartes mémoires / supports les plus récents et les plus exigeants : les cartes CFast, CFexpress, RED Mini-Mag, CF, microSD et SD.

La gamme

Dans une optique d’optimisation et rationalisation, les lecteurs de cartes PRO-READER peuvent s’empiler.

De par leurs fonctionnalités et performances, utilisés seuls ou associés, PRO-DOCK 4 et PRO-READER remplissent parfaitement leur rôle d’optimisation du flux de travail ; ce que recherchent tous les professionnels de l’image.

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser