Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Séances photos dans bars confinés

Huit établissements parisiens ont ouvert leurs portes le temps d’une séance photo, sous l’œil du réalisateur et photographe Frederic de Pontcharra. Une série qui révèle la beauté endormie de bars, hôtels, restaurants et ceux qui les animent, avant leur réouverture au public. (Photo d’ouverture : Lulu White – © Fred de Pontcharra)

Nom de code : Campari Unlocks the Unexpected

Sublimer les établissements au repos, donner une place inédite aux patrons d’établissements et barmen. C’est ce qui a animé Campari (commanditaire) dans la conception de cette série shootée à Paris, en seulement quelques jours, au cœur de huit établissements alors fermés au public et qui ont ouvert leurs portes en grand, avec le sourire et l’envie de partager ce qui les anime : le lien avec leurs clients, le bien recevoir.

Le parti pris de cette campagne inédite se veut ainsi sans jugement, pour offrir un instantané d’un lieu « dans son jus » et incarné par une personne y travaillant.

Pour ce premier projet avec Campari, Frederic de Pontcharra a réalisé une série de clichés mettant en scène barmen, restaurateurs et propriétaires.

Pour son  Campari Unlocks the Unexpected, la marque a fait appel à Frédéric de Pontcharra, réalisateur et photographe connu pour la réalisation des clips de Suzane, Booba, Damso, Shaka Ponk ou encore Caravan Palace pour ne citer qu’eux. A la genèse du projet : la volonté de poser une esthétique artistique sur le repos forcé des hôtels, bars et restaurants et de souligner la dignité, la passion, des patrons pour leur métier.

Je me suis intéressé à capturer la dimension d’un établissement totalement vide avec des cadres assez larges et d’y intégrer deux personnages : le barman ou le propriétaire du lieu et un cocktail Campari. Loin des codes de la démonstration, l’idée est plutôt de construire un tableau, une scène que chacun pourra interpréter comme il le souhaite.

Le Sinner hôtel

© Fred de Pontcharra

Le Murat

© Fred de Pontcharra

Le Hibou

© Fred de Pontcharra

Danico

© Fred de Pontcharra

L’hôtel de Crillon

© Fred de Pontcharra

Bonhomie

© Fred de Pontcharra

Harry’s Bar

© Fred de Pontcharra

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser