Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Séries de mises à jour pour les hybrides plein formats Lumix

Panasonic présente une séries de mises à jours micrologicielles pour ses hybrides plein formats Lumix S, ainsi qu’une extension pour Photoshop.

C’est désormais une habitude (bonne), la plupart des constructeurs d’appareils photo font régulièrement évoluer les fonctionnalités de leurs boîtiers en proposant des mises à jours régulières. Aujourd’hui, c’est Panasonic qui en présente pour ses hybrides plein format Lumix S.

Si le constructeur en fait l’annonce aujourd’hui, ces mises à jour firmware gratuites ne seront disponibles qu’à partir du 13 juillet 2021 sur son site.

Sortie RAW 12-bit en HDMI via Blackmagic Video Assist 12G HDR pour les Lumix S1 et S5

En complément de l’enregistrement Apple ProRes RAW, les boîtiers S1 et S5 offriront également une sortie RAW 12 bits via HDMI en [5.9K] / [4K] / [Anamorphique (4:3) 3.5K] sur le moniteur-enregistreur Blackmagic Video Assist 12G HDR.

Avec l’arrivée de cette nouvelle alternative d’enregistrement en RAW, les LUMIX S1 et S5 élargissent leurs possibilités créatives.

– Il ne sera pas nécessaire, pour les personnes déjà en possession de la version DMW-SFU2, de s’en procurer une supplémentaire. Il ne sera pas non plus nécessaire de mettre à jour l’appareil avec DMW-SFU2, si une mise à jour de l’appareil a déjà été effectuée sous cette version.
* Selon la situation, il est possible que toutes les fonctions ne soient pas disponibles.

– DaVinci Resolve ou DaVinci Resolve Studio sont nécessaires pour lire les données RAW Blackmagic. DaVinci Resolve Studio est nécessaire pour éditer les données RAW Blackmagic.

Nouveaux styles d’images pour les Lumix S1 et S1R

Déjà disponibles sur le Lumix S5 grâce à une précédente mise à jour, les utilisateurs pourront désormais exploiter les styles de photo [L.ClassicNeo] et [L.Monochrome S] dans le menu [Style Photo] sur les S1 et S1R.

Simultanément à ces mises à jours, Panasonic annonce également l’arrivée d’une extension pour l’application Photoshop d’Adobe. Ce plug-in permettra directement de lire, modifier et enregistrer les photos HLD (images HDR de Panasonic) au sein de Photoshop CC. Tous les détails et caractéristiques seront disponibles sur le site du constructeur.

Source : Panasonic

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 5 mois

J’ai décidé de sauter le pas et de me lancer sur le LumixS5 grâce à la nouvelle MAJ de Photoshop. Et je dois dire que je suis agréablement surpris. Tout fonctionne et je peux maintenant modifier mes images HDR directement depuis mon PC !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser