Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Shimoda : des bretelles de sac à dos enfin adaptées aux femmes

La marque Shimoda lance une gamme de bretelles de sac à dos photo adaptée aux femmes. Développées en collaboration avec 35 femmes photographes d’aventure, elles sont parfaitement adaptées à la morphologie féminine.

Les sacs à dos photo ont beaucoup évolué ces dernières années dans tous les domaines, et notamment en termes de confort. Mais les grandes oubliées de ces évolutions sont souvent les femmes. La forme des bretelles, tout comme les fixations de sternum qui les solidarisent sont inadaptées à la morphologie féminine, et source d’inconfort.

Partant de ce constat, Shimoda, spécialiste des sac à dos photo taillés pour l’aventure, a demandé à une équipe constituée exclusivement de femmes photographes de repenser les bretelles de sac à dos. De cette collaboration est née une gamme de trois systèmes de bretelles adaptées aux femmes, s’adaptant aux différentes morphologies.

Conception 100% adaptée à la morphologie féminine

Une forme de bretelles arrondie pour contourner la poitrine

Un des défauts reprochés aux bretelles “traditionnelles” est qu’elles sont peu adaptées à la morphologie féminine. Elles ont tendance à compresser la poitrine, et sont clairement conçues plus pour les hommes que pour les femmes.

La première caractéristique des bretelles Shimoda est donc une forme adaptée, qui contourne la poitrine au lieu de la comprimer.

Deux fixations sternum au lieu d’une seule

La fixation sternum qui relie les bretelles entre elles permet de sécuriser le sac tout en apportant un confort supplémentaire en répartissant mieux le poids. Mais le choix d’une unique fixation n’est pas du tout adapté aux femmes. En traversant la poitrine, cette fixation crée un inconfort important.

Le fait de mettre deux fixations, une située au dessus et l’autre au dessous de la poitrine, permet d’éviter ce travers. De plus, la position de ces deux fixations est parfaitement ajustable en hauteur grâce à un mécanisme de “glissière”.

Enfin, cette double fixation, qui s’ajoute à la fixation traditionnelle au niveau de la taille, répartit mieux la pression exercée par le poids du sac à dos sur l’ensemble du corps.

Trois modèles pour s’adapter à toutes les morphologies

Toutes les femmes n’ayant pas la même morphologie, Shimoda a développé trois modèles différents pour tenir compte de la taille, de la largeur d’épaules, et de la poitrine.

Le premier modèle, le “Shoulder Strap – Women’s Simple Petite”, est plutôt pensé pour les petits gabarits.

Le second, le “Shoulder Strap – Women’s Simple” pour les gabarits moyens.

Et le troisième, le “Shoulder Strap – Women’s Tech”, est conçu pour les plus grands gabarits. Il dispose aussi d’espaces de rangement bien pensés et extensibles, avec un espace pour une bouteille d’eau sur la bretelle droite, et pour un smartphone sur la bretelle gauche.

Selon les photographes de Shimoda qui ont participé à l’élaboration du produit, ces trois modèles suffisent à s’adapter à toutes les morphologies féminines, grâce à leur ajustabilité.

Compatibles uniquement avec les sacs à dos Shimoda

Ces bretelles peuvent être fixées sur les sacs à dos Shimoda grâce à leur système de fixation exclusif. Elles sont compatible avec les sacs à dos de la série “explorer”.

Tarif et disponibilité

Les trois modèles sont disponibles sur le site Shimoda et sont tous proposés au tarif unique et plutôt accessible de 34,95 $.

Notez que tous les modèles sont assortis d’une garantie de 5 ans.

Source : Shimoda

commentaire

Ajouter le vôtre

[…] des hommes pour des hommes. Réjouissons-nous donc de l’arrivée des bretelles de sac à dos Shimoda dont la forme contourne la poitrine au lieu de la […]

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser