Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sigma : meilleure compatibilité des objectifs avec les Canon EOS R et Nikon Z

Souhaitant assurer une parfaite compatibilité de ses produits avec les nouveaux appareils hybrides Canon et Nikon, l’opticien japonais Sigma vient d’annoncer une nouvelle salve de mises à jour pour des objectifs en monture EF et F. Les adaptateurs MC-11 sont également concernés.

Chez Sigma comme chez Tamron, la valse des mises à jour continue de plus belle. Alors que Tamron rassurait il y a peu de temps ses clients en ce qui concerne l’utilisation des objectifs de la marque avec le Nikon Z6, c’est aujourd’hui au tour de Sigma de présenter de nouvelles mises à jour de firmwares. Celles-ci font notamment suite aux informations communiquées par Sigma il y a de cela une semaine concernant la compatibilité des optiques des gammes DG et DC avec l’EOS R.

Associé au dock USB Sigma (photo d’ouverture), le logiciel Optimization Pro permet la mise à jour des objectifs Sigma.

Objectifs en monture Canon EF

Trois optiques Sigma en monture Canon EF disposent désormais d’une mise à jour de leur micrologiciel. Celle-ci assure le bon fonctionnement de ces objectifs avec la fonctionnalité de correction des aberrations chromatiques du boîtier EOS R. Elle devrait donc mettre un terme aux messages d’erreur et autres anomalies ayant jusqu’alors lieu avec les objectifs suivants :

  • Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art
  • Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM Sports
  • Sigma 18-300 mm f/3,5-6,3 DC Macro OS HSM Contemporary

En sus, la réactivité de l’autofocus du 500 mm f/4 devrait être améliorée tandis que 18-300 mm f/3,5-6,3 serait désormais compatible avec la fonctionnalité de recadrage automatique de l’EOS R – cette fonction s’active lorsque l’appareil est utilisé avec des objectifs conçus pour boîtiers APS-C.

Objectifs en monture Nikon F

Du côté des optiques Sigma en monture Nikon F, les mises à jour concernent de simples corrections de dysfonctionnements divers. Voici la liste des objectifs concernés :

  • Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art
  • Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM Art
  • Sigma 85 mm f/1,4 DG HSM Art
  • Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM Art

Le 24-35 mm f/2 fonctionnerait donc désormais correctement avec le mode vidéo du Nikon Z7, l’autofocus du 50 mm f/1,4 devrait se montrer plus réactif avec ce même boîtier, et les problèmes de surexposition auraient cessé lors de l’utilisation d’une ouverture de f/5,6 avec le 85 mm f/1,4 ou le 135 mm f/1,8 et le Z7.

Adaptateurs MC-11

Les deux adaptateurs MC-11 ont pour leur part été mis à jour dans le but d’être pleinement compatibles avec les nouveaux micrologiciels des optiques Sigma. Pour rappel, l’adaptateur MC-11 SA-E permet de monter des objectifs en monture Sigma SA sur des boîtiers en monture Sony E, et le MC-11 EF-E autorise l’utilisation d’objectifs Canon EF sur les mêmes hybrides Sony.

Téléchargement

Les différentes mises à jour doivent être effectuées à l’aide du dock USB Sigma et du logiciel Optimization Pro. Ce dernier est disponible (pour Windows et macOS) en téléchargement gratuit sur le site internet de Sigma.

Source : Sigma

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser