Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony renouvelle son télézoom FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II

Le nouvel objectif dans la famille d’optique de Sony est en fait un renouvellement. Le constructeur présente une nouvelle version de son télézoom 70-200 mm (Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II) faisant partie de la branche la plus haut de gamme de ses objectifs : la G Master. Mis au goût du jour, il se veut plus performant et plus léger.

Cinq ans après son premier télézoom FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS, Sony dévoile son successeur le FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II. La nouvelle génération de ce télézoom 70-200 mm à ouverture constante 2,8 bénéficie de l’évolution des technologies sur ces dernières années et du savoir-faire du constructeur japonais dont le portefeuille d’optiques affiche 65 optiques.

Une refonte qui se manifeste déjà physiquement avec un gain de poids de 29% par rapport à son prédécesseur. Le nouveau télézoom perd un peu moins de 1/2 kilogramme (435 g) et affiche au final un peu plus d’un kg sur la balance (1 045 g). Sony n’hésite d’ailleurs pas à le qualifier de « télézoom 200 mm à grande ouverture le plus léger du monde ».

La construction optique du FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II s’appuie sur 17 éléments associés en 14 groupes. On y retrouve un verre asphérique, un verre XA (extreme aspherical), deux verres super ED, deux verres ED, un verre ED asphérique. La gestion de l’ouverture constante f/2,8 est confiée à un diaphragme à 11 lamelles, avec la promesse d’offrir des bokeh homogènes et doux. La mise au point minimale est annoncée à 40 cm à 70 mm et 82 cm à 200 mm. La nouvelle optique de Sony peut être associée aux convertisseurs 1,4x et 2x de Sony, le transformant en un 400 mm avec une ouverture f/5,6.

Quatre moteurs AF

Le système AF du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II exploite quatre moteurs linéaires XD (extreme dynamic). Le constructeur revendique le fait d’avoir quadruplé la vitesse de son optique par rapport à la première génération. Autre amélioration, le suivi de sujet qui présente une amélioration de 30% (toujours par rapport à son prédécesseur).

Le télézoom se Sony a aussi été pensé pour la vidéo avec des mouvements de blocs fluides, discrets et une conception exempte de focus breathing. On retrouve aussi des bagues indépendantes pour la mise au point, le zoom et l’ouverture. Cette dernière peut devenir totalement fluide et silencieuse via un interrupteur On/Off de « clics ».

Comme l’ensemble de la gamme G Master, le Sony  FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II bénéficie d’une construction renforcée pour résister aux poussières et à l’humidité. La lentille frontale présente un traitement de surface au fluor pour la protéger et faciliter le nettoyage.

Prix et disponibilité

Le télézoom Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II est annoncé pour le mois de novembre 2021 à un tarif conseillé de 3 000 €.

Galerie d’images

 

Source : Sony

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser