Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony série G : trois nouvelles focales fixes compactes

Sony lance trois nouvelles optiques plein format dans sa gamme G. Les Sony FE 24 mm f/2,8 G, FE 40 mm f/2,5 G et FE 50 mm f/2,5 G sont trois focales fixes au format compact pour les hybrides de la marque.

Sony maintient une cadence infernale dans la sortie de nouvelle optiques pour son écosystème d’appareil photo hybride. Après les G Master 35 mm et 50 mm, la firme japonaise annonce aujourd’hui non pas une, mais trois nouvelles optiques à focale fixe dans sa gamme G : les Sony FE 24 mm f/2,8 G, FE 40 mm f/2,5 G et FE 50 mm f/2,5 G.

 

Elles ont pour point commun une conception compacte et légère afin de pourvoir composer des systèmes peu encombrant à mettre dans son sac. Les trois optiques avancent des dimensions identiques. : 68 mm de diamètre pour une longueur de 45 mm. Leurs poids entre dans une fourchette allant de 162 g à 172 g. Des caractéristiques qui permettent de les interchanger sur un stabilisateur (gimbal) sans avoir à le ré-équilibrer.

Les trois objectifs propose une bague de diaphragme « décliquable » pour passer en mode silencieux, d’une bague de mise au point, d’une touche « Fonction » programmable. Par défaut cette dernière est dédiée au verrouillage de la mise au point. Ils bénficie aussi d’une construction avec joints d’étanchéités pour résister à l’humidité et à la poussière.

Le Système AF est propulsé par deux moteurs linéaires qui doivent garantir une mise au point rapide et précise.

Sony  FE 24 mm f/2,8 G

Le 24 mm s’appuie sur une construction optique à 8 éléments associés en 7 groupes. L’optique propose une distance de mise au point minimale de 24 cm. L’ouverture maximale de F/2,8 est gérée par un diaphragme à 7 lamelles.

Sony FE 40 mm f/2,5 G

Le 40 mm s’appuie sur une construction optique à 9 éléments distinct. Elle propose une distance de mise au point minimale de 28 cm. L’ouverture maximale de F/2,5 est gérée par un diaphragme à 7 lamelles.

Sony FE 50 mm f/2,5 G

Le 50 mm s’appuie également sur une construction optique à 9 éléments distincts. Il propose une distance de mise au point minimale de 35 cm. L’ouverture maximale de F/2,5 est aussi gérée par un diaphragme à 7 lamelles.

Prix et disponibilité

Les trois optiques Sony (FE 24 mm f/2,8 G, FE 40 mm f/2,5 G et FE 50 mm f/2,5 G) sont annoncées pour le mois d’avril 2021, au tarif unitaire de 700 €

Galerie d’images

Source : Sony

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser