Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony World Photography : les candidats retenus pour l’édition 2017

Les photographes sélectionnés et les plus remarqués pour toutes les catégories des Sony World Photography Awards 2017 ont été annoncés mardi 28 février 2017. (Photo d’ouverture © Dongni)

Inutile de présenter Sony, tout le monde connaît ce fabricant japonais de produits audio, vidéo, de jeux ou encore de communication. Quant aux Sony World Photography Awards, il s’agit d’un concours international récompensant des professionnels de la photographie et des amateurs. Un concours photo qui comporte quatre volets (professionnal, open, youth et student) autour de dix thèmes, parmi lesquels : architecture, conceptuel, paysage, nature, portrait, sport et culture… Cette année, les Sony World Photography Awards fête son 10ème anniversaire.

A vos agendas !

Les images lauréates, sélectionnées ou saluées pour leur qualité, seront présentées dans le cadre de l’exposition Sony World Photography Awards 2017 et Martin Parr à la Somerset House de Londres en mai 2017. Une tournée mondiale est ensuite prévue.

L’édition 2017 en quelques chiffres :
–       les photos soumises proviennent de 183 pays,
–       les participants italiens ont été les plus nombreux,
–       4 nouveaux pays accèdent pour la première fois aux sélections. Il s’agit de l’Arménie, Cuba, l’Islande et l’Arabie Saoudite.

Ci-dessous, nos six coups de cœur :

© Shravya Kag
© Ge Wang
© Anisleidy Martnez Fonseca
© Frederik Marks
© Dongni
© Nader Saadallah

Plus de détails sur le site Internet de la World Photography Organisation 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 5 ans et 11 mois

Ces photos sont magnifiques !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser