Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

SquidRig : des bras extensibles pour votre trépied vidéo

Le système pour trépied SquidRig est unique en son genre. Il est composé de trois bras qui permettent de fixer éclairages et micro. Mais il est aussi possible de fixer ces bras sur votre propre trépied.

Le système SquidRig est pensé pour une utilisation en vidéo. SquidRig se présente d’ailleurs comme une solution pour les interviews vidéo. Ses trois bras modulables permettent de fixer des accessoires comme des éclairages et micros, et même de poser un casque. Cette solution simplifie considérablement les choses par rapport aux solutions traditionnelles.

Des bras modulables

Les trois bras du SquidRig lui donnent un peu d’embonpoint lorsqu’il est replié. Mais les alternatives sont plus encombrantes, et beaucoup moins pratiques. Ces bras ne sont pas seulement extensibles, ils peuvent aussi être orientés dans toutes les directions, pour une modularité maximale.

Pour l’éclairage, c’est ainsi l’écartement, et la direction qui pourront être ajustés avec soin, avec la possibilité d’utiliser deux lampes différentes. Les bras qui peuvent être étendus jusqu’à 90 cm sont équipés de rotules ball à leur extrémité, et supporteront jusqu’à un peu plus d’1 kg de matériel.

Côté son, on trouvera un bras dédié, qui intègre un petit bras supplémentaire, qui possède une fixation pour micro à son extrémité. Cela permet d’atteindre une longueur de 1,12 mètre, et de rapprocher ainsi considérablement le micro de son sujet. La longueur de ces bras (de 90 cm pour l’éclairage à 121 cm pour le micro) permet d’éloigner considérablement les éclairages ou le micro par rapport aux solutions traditionnellement utilisées.

Enfin, un crochet bien pensé permettra de poser son casque si vous en utilisez un.

Montage rapide, en moins de 2 minutes

SquidRig explique que son système permet de monter entièrement une installation vidéo en à peine deux minutes. C’est un point important pour une utilisation de type interview. La capacité à s’installer rapidement est souvent un atout.

Combiné avec l’encombrement réduit pour une solution complète, et donc plus facilement transportable, le système SquidRig a donc de quoi séduire.

Commercialisé avec ou sans trépied

Le système SquidRig est proposé en deux versions : une version complète, avec le trépied et les bras, mais aussi une version avec les bras uniquement, à fixer sur votre propre trépied.

La version la plus simple est la version “SquidRig Basic”. Elle contient la base sur laquelle sont fixés les trois bras, ainsi que les trois bras. Un adaptateur est aussi fourni pour utiliser le plateau sur n’importe quel trépied. Le SquidRig Basic est disponible au prix de 189 $ sur le site de la marque.

La version complète, incluant le trépied Manfrotto 290, une tête vidéo fluide, le tout étant assemblé, est proposée au prix de 389 $.

Source : SquidRig

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur