Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Tempêtes et volcans par Francisco Negroni

Photographe de paysages naturels chilien, Francisco Negroni immortalise des images époustouflantes de volcans et phénomènes météo saisis sous leur meilleure lumière.(Photo d’ouverture : © Francisco Negroni)

Francisco Negroni est un photographe chilien. Il étudie la photographie publicitaire dans la ville de Viña del Mar, pour se consacrer ensuite au tourisme qu’il étudie à Puerto Montt. Malgré son attrait pour le milieu de la publicité, c’est en explorant son premier volcan qu’il tombe amoureux de ce paysage de désolation pourtant si riche d’éléments à retrascrire en image.

Dans ses premiers travaux, il collabore avec plusieurs médias chiliens, comme El Mercurio, La Tercera, Lun, Diario El Sur, Diario Austral, Enfoque Magazine.

© Francisco Negroni

C’est grâce à ses clichés de volcans qu’il a attiré l’attention d’institutions de la photographie comme Nation Geographic.

Son travail est axé spécialement sur les photographies de volcans en éruptions et de tempêtes impressionnantes, univers qui nous rappelle un autre grand photographe de volcans, Sergio Tapiro, gagnant du  World Press Photo Award 2016.

Dans ses clichés, des langues orange de lave surgissent de montagnes obscures, des colonnes de fumée se dressent vers le ciel et des lumières fulgurantes unissent le ciel et la terre en l’espace d’un instant. C’est un monde pré-historique que Negroni dépeint, en étudiant de près la nature à son état brut et les éléments en pleine ébullition.

© Francisco Negroni

« Quand je pars photographier, j’essaye toujours d’avoir déjà une idée déterminée de ce que je veux obtenir. La réalité, ensuite, change la donne et me permet d’aller encore plus loin. Mais la phase d’imagination de la photo est très importante pour sentir le moment » il explique dans une interview pour Colossal.

Son travail est aussi scientifique, car il prévoit toute une partie initiale d’étude des éruptions et des phénomènes météo afin de se rendre sur place au moment le plus opportun.

Cet aventurier et reporter est aussi un brillant guide touristique. Il propose ainsi des tours au cours desquels il mélange sa passion de la photographie avec la découverte de territoires à couper le souffle.

Source : Francisco Negroni

 

 

 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur