Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Terre en Lumière : la saison 3 disponible sur Netflix

Terre en Lumière est la série documentaire à succès diffusée exclusivement sur Netflix. La saison 3 est disponible depuis quelques jours. Elle reprend la recette à succès des précédentes saisons.

La série documentaire Terre en Lumière est une de ces émissions qui ne vous laissera pas indifférent. Son succès tient à l’incroyable beauté des images diffusées, ainsi qu’à la qualité de réalisation. Mais c’est avant tout m’engagement des photographes dans de vraies causes qui fait son intérêt. Sponsorisée par Canon Australia, elle vient de s’enrichir d’une saison 3.

Le réalisateur, Abraham Joffe a tenu à mettre en avant des photographes qui ont des messages importants à délivrer au monde.

Episodes 1 et 2 : Simon Lister et le travail des enfants

Les épisodes 1 et 2 sont peut-être les plus touchants, avec un reportage sur Simon Lister.

@ Simon Lister pour l’Unicef

Accompagné d’Orlando Blum, ambassadeur itinérant de l’Unicef, ce duo suit pendant plusieurs jours le quotidien d’enfants travailleurs au Bangladesh.

@ Simon Lister pour l’Unicef

Si la démarche de Simon Luster est de dénoncer le travail des enfants, ce reportage permet d’appréhender la complexité de ce phénomène dans un des pays les plus pauvres du monde.

Episodes 3 et 4 : Shawn Heinrichs et la protection de la faune marine

@ Shawn Heinrichs

Les épisodes 2 et 3 permettent de découvrir le travail de Shawn Heinrichs. C’est un photographe très engagé dans la protection de la faute marine. Ses photos à couper le souffle, notamment avec les raies Manta, sont là pour montrer toute la fragilité et la beauté du monde sous-marin.

La beauté des images de Shawn Heinrichs démontre toute l’importance d’une vision et d’un message, en plus d’une bonne technique photographique.

Episodes 5 et 6 : Dylan River et la culture Aborigène

@ Dylan River

L’épisode 4 est peut-être le plus introspectif, montrant le rapport du photographe avec ses racines aborigènes. Il explique entre autres comment la culture aborigène a été systématiquement éliminée de l’éducation des dernières générations.

Vidéaste bien connu en Australie, il veut par ses images et sa recherche personnelle immortaliser cette culture aborigène, en danger d’extinction. Une occasion de plus de voir de superbes images.

Une saison 3 dans l’esprit des deux premières saisons

Les 6 épisodes de cette troisième saison gardent donc la recette à succès de “Terre en lumière” : de superbes images (de la part des photographes tout comme de ceux qui les filment), et des photographes engagés. Une bonne occasion de se rappeler que pour faire de belles images, il faut avant tout faire passer une émotion.

Si la série est aussi et logiquement diffusée sur la chaîne National Geographic Australia, elle est (malheureusement) uniquement disponible pour les abonnés Netflix.

Source : Canon Australia 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur