Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Thomas Pesquet, Vincent Munier, Laurent Ballesta en conférence au Salon de la Photo

Nikon annonce une conférence grand public en présence de Thomas Pesquet, Vincent Munier et Laurent Ballesta au Salon de la Photo sur le thème “Trois regards, une seule planète” le 7 octobre prochain. (Photo d’ouverture : © Nikon)

Après trois ans d’absence, le Salon de la Photo revient et sur le stand Nikon, les stars vont se basculer ! Une conférence ouverte à tous les participants au Salon invite ainsi l’astronaute Thomas Pesquet et les photographes Laurent Ballesta et Vincent Munier le 7 octobre. Le thème : « Trois regards, une seule planète ». Ces trois photographes sont des noms incontournables de la photographie documentaire française, grâce à leurs précieux travaux sur la nature, mettant en avant la crise environnementale. Les trois, à leur façon, ont tiré la sonnette d’alarme en se servant de l’image pour bousculer les esprits.

Photo gagnante du Wildlife Photographer of the Year 2021 © Laurent Ballesta

Laurent Ballesta est ainsi le gagnant du Wildlife Photographer of the Year 2021, l’un des photographes de natures les plus acclamés au monde. Vincent Munier s’est distingué cette année avec son documentaire La panthère des neigesco-écrit avec l’écrivain Sylvain Tesson et pluri primé. Thomas Pesquet, de son côté, a montre toute la fragilité de la Terre depuis l’espace.

Trois regards sensibles, à la recherche de la beauté. Trois auteurs qui nous offrent trois points de vue complémentaires sur la planète à trois niveaux d’observations inaccessibles pour nombre d’entre nous…
La vision « sous-marine » nous est proposée par le photographe biologiste et plongeur Laurent Ballesta.
Le regard « terrestre » nous est présenté par le naturaliste, photographe et cinéaste Vincent Munier.
L’observation « aérienne » nous est offerte par le photographe et astronaute Thomas Pesquet.

© Thomas Pesquet, ESA/NASA

La conférence aura lieu le 7 octobre à 12h00. La billetterie pour s’y inscrire sera ouverte à partir du 28 septembre 2022 à 12h00 sur ce lien.

Informations pratiques :
● Salon de la Photo – Grande Halle de la Villette dans la salle Boris Vian (accès par l’extérieur de la halle)
● Horaire : 12h00
● Sur invitation uniquement – Nombre de places limité. Pour accéder à cette conférence dans la salle Boris Vian, il est impératif de posséder une invitation. Billetterie disponible ici.
● Pour assister à la conférence, il est préférable de réserver une entrée pour le Salon de la Photo.

Source : Salon de la Photo


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser