Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Wacom Cintiq 22 : la tablette graphique d’entrée de gamme en grand format

Suite à la sortie, il y a quelques mois, de la Cintiq 16, Wacom élargit son offre de tablettes graphiques d’entrée de gamme avec la Cintiq 22. Bien que dotée d’un écran de 21,5″, cette dernière dispose en effet d’un prix de vente plus modéré que les produits Cintiq Pro.

Constituée d’écrans interactifs dont le but est de compléter un ordinateur portable ou de bureau, le gamme Cintiq s’intercale entre la série Intuos, composée de tablettes graphiques dénuées d’écran, et les produits MobileStudio Pro, qui prennent la forme de tablettes graphiques mais constituent de véritables ordinateurs portables à part entière. Mais si des produits portant l’appellation « Cintiq Pro » existent depuis quelque temps au sein du catalogue Wacom, la récente arrivée sur le marché de la Cintiq 16 a révélé la volonté de l’entreprise nippone de séduire une clientèle moins fortunée et de répondre à une forte concurrence venue de Chine.

Si elle se démarque par son plus grand gabarit, la Cintiq 22 constitue donc – tout comme la Cintiq 16 – un écran interactif dénué de fioritures. La nouvelle tablette dispose d’un imposant poids de 5,6 kg (sans son socle), de dimensions de 57 x 35,9 x 4 cm, et s’équipe d’un écran IPS disposant d’une diagonale de 21,5″ et d’une définition de 1 920 x 1 080 px. Selon Wacom, cet écran couvrirait 72 % de l’espace de couleurs NTSC et 96 % de l’espace RVB, et offrirait un contraste maximal de 1000:1 ainsi qu’une luminosité maximale de 210 cd/m².

La Cintiq 22 est bien entendu accompagnée du Pro Pen 2, un stylet autorisant 8 192 niveaux de sensibilité à la pression et détectant le degré d’inclinaison avec lequel il est manié. Elle s’équipe de plus de deux boutons latéraux, et est livrée avec un socle autorisant l’adoption d’une position inclinée (entre 16° et 82°), ainsi qu’avec un porte-stylet accompagné de trois pointes de rechange et d’un extracteur de pointes.

Une entrée de gamme quelque peu onéreuse

La Wacom Cintiq 22 est actuellement disponible en précommande sur la boutique en ligne de Wacom. Selon le communiqué de presse de l’entreprise, la tablette graphique devrait atteindre les étalages des revendeurs au cours du mois de juillet 2019. Bien que moins élevé que ceux des produits Cintiq Pro, son prix de 999 € n’en fait malheureusement pas une tablette à la portée de toutes les bourses.

Source : Wacom

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser