Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Why Street Photography ? Le livre incontournable qui répond à cette question !

La Street Photographers Foundation a sorti Why Street Photography ? un livre qui rend hommage à la photographie de rue, véritable incontournable pour les passionnés du genre. Pour se procurer le livre, c’est par ici. (Photo d’ouverture : © Richard Sandler)

Depuis le début du XXe siècle, les plus grands professionnels de la photo ont essayé de capturer les bizarreries et les intrigues de leur environnement à travers des images franches et spontanées qui représentent la trame de la vie quotidienne ; c’est un format qui jouit aujourd’hui d’une popularité sans précédent et qui est largement connu sous le nom de « photographie de rue ».

Portogallo, 1953 © Rui Palha

Robert Doisneau, considéré comme l’un des initiateurs de ce courant humaniste de la photographie, tourné vers les gens et leurs histoires, disait : « Les merveilles de la vie quotidienne sont passionnantes ; aucun réalisateur ne peut scénographier l’inattendu comme vous le trouvez dans la rue. »

Why Street Photography ? est un nouveau livre publié par Street Photographers – une plateforme en ligne entièrement consacrée à la promotion et à la célébration du format – tente de répondre à cette question, en combinant le travail de certains des photographes de rue contemporains les plus réputés avec celui de professionnels émergents moins connus, et en les présentant aux côtés d’essais, d’interviews et d’expositions qui, ensemble, offrent un regard unique et engageant sur ce genre.

© Matt Stuart

Des scènes urbaines minimalistes pleines d’ombres angulaires et monochromatiques, aux flashs de couleur prismatiques dans des décors inattendus ; La sélection variée d’images comprend un échantillon représentatif du genre et montre avec brio sa beauté unique et son riche potentiel, tandis que la prose qui l’accompagne constitue un recueil fascinant, offrant un aperçu unique de l’esprit de certains de ses plus grands représentants contemporains et expliquant pourquoi la photographie de rue reste si répandue aujourd’hui.

A ce sujet, Elliot Erwitt disait : « Pour moi, la photographie est un art de l’observation. Il s’agit de trouver quelque chose d’intéressant dans un endroit normal…J’ai découvert que cela a peu à voir avec les choses que vous voyez et tout à voir avec la façon dont vous les voyez ».

Acheter le livre

Source : Street Photographers 

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser